La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Seuls les Paotred Dispount ont joué, ce week-end, ou plutôt déjoué face à Milizac, dans cette pénultième journée de National 3. Sans rythme, ni puissance offensive, les Paotred Dispount sont parus émoussés face à une équipe de Milizac, au répondant physique supérieur. Ayant plus de jus, tactiquement très bien en place, avec sa sentinelle, Corentin Jacob, replacé en pointe basse du milieu, qui a rayonné sur la rencontre, les Milizacois ont chargé à trois reprises, presque mécaniquement toutes les demi-heures. Le 0-3 est apparu logique et traduisait un rapport de force clairement à l'avantage des visiteurs, ce samedi soir, à Lestonan. Impuissant, les Paotred Dispount n'ont cadré leur premier tir, par une tête de Léo Martin, à la .... 89ème minute (0-3).
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " Il n'y a rien à dire. Nous ne boxons pas dans la même cour que Milizac. Avec les absents, un moral qui n'est pas au plus haut, on est revenu dans ce cycle négatif de décembre/janvier. On savait que nos cinq derniers matchs n'étaient pas les plus faciles. Ca se vérifie malheureusement sur le terrain. Il nous manque des joueurs, je ne quantifie pas. Et on s'aperçoit que ceux qui sont là, ont des difficultés à faire le "job".
Une victoire à Fougères permet de nous sauver définitivement. On a eu trop de défaillances, chez nous, sur ce match à Milizac. Il faut souligner la belle équipe en face. Malgré deux/trois absences de leur côté, ils développent un jeu agréable et automatisé. On les a sentis en confiance. Je me doutais que Yo ( Boulic, coach de Milizac) allait partir avec son 3-5-2, j'ai fait le même, un système contre un système pour que nous ayons moins de déplacement et combler ce manque d'automatismes, depuis quelques matchs.
C'est complexe, aujourd'hui. On a des possessions, derrière, nous ne parvenons pas à avoir le décalage, on n'a pas de profondeur sur ce match. Sur l'animation défensive, on est souvent en retard. Ces quelques mètres de retard font que le joueur a le temps de contrôler, il n'y a pas besoin de leur laisser deux/trois mètres. On n'a pas eu cette projection vers l'avant, ces appels. Il y'a un manque athlétique, pour être disponible, il faut être prêt physiquement. Milizac est plus prêt physiquement que nous, et la chaleur a aussi fait son effet.
Fougères est dans une meilleure situation, ils vont jouer ce match nul, mais est-ce que c'est facile? Il faudra retrouver de la fraîcheur, cette semaine pour préparer notre dernier rendez-vous de la saison. Les joueurs vont tout donner, ils ne trichent pas, ils sont investis, au maximum de leurs capacités. On verra si ça suffira. Maxime Boin sera là, Fabien Prat a fini de purger ses cinq matchs de Lannion, Guillaume Buon, ça risque d'être compliqué, Jocelyn Laurent, point d'interrogation, on verra comment la semaine se passe"