Le 13/05/2024

La réaction complète de Yohann Boulic ( coach de la SP MIlizac)

Cinquième et premier club finistérien de N3, à trois points du podium, la Saint-Pierre Milizac est maintenant établie en N3, pas une mince affaire pour une commune de 4.600 âmes engloblant Guipronvel. Sa réussite, Milizac la doit à une stabilité dans sa direction, avec le président, Bernard Segalen, et un entraîneur, Yohann Boulic, qui honorera en 2024/2025, sa 9ème année à la tête du club, toujours en binôme avec Gaétan Marrec. Milizac, c'est aussi le goût au travail, quatre séances hebdomadaires, plus le match, en plein Covid, le premier club en Bretagne, à avoir établi les entraînements, à 6h30 tapantes. Cette aventure sportive met en valeur ce club jaune et bleu, qui à l'exemple de Dinan Léhon et maintenant de Locminé, peut croire à une possible marche supplémentaire. Ce samedi soir, aux Paotred Dispount, il n'y a pas eu besoin d'une photo finish pour déterminer le vainqueur, qui finissait détaché sur la ligne d'arrivée (0-3). 

Yohann Boulic ( coach de la SP Milizac): " On a effectué un match sérieux, à Ergué-Gabéric. Je les avais prévenus, avant le match, de ne pas reproduire la même fin de saison que l'année dernière. On était sortis du championnat, malgré le fait qu'on finisse 2ème, sur trois défaites d'affilée. Ca faisait tâche sur la qualité de notre saison, je n'avais pas aimé. 

Ils ont fait une partie pleine, ce soir, dans des conditions difficiles, car il faisait hyper-chaud. Ils ont été sérieux en première mi-temps. On n'a pas concédé ici, mais on ne concède pas beaucoup en règle générale. On est une équipe bien structurée, on est allé au bout des actions, et on a eu de l'efficacité, ce samedi soir. C'est ce qui est mis en place depuis quelques saisons. Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour Corentin Jacob, que j'ai trouvé vraiment rayonnant au milieu, et sur le local de notre étape, Kilian Le Ber, qui sort de ce match avec un but et une passe décisive. Ca récompense aussi sa saison. 

Pour l'année prochaine, ça se précise, je vais rencontrer les joueurs, cette semaine. Notre saison, je la juge meilleur sur le contenu, il nous a manqué cette finition offensive. Il y'a deux ans, Mohamed Hamek avait été en complète réussite, l'an dernier, Sergio Fernandès avait eu cette réussite. Je nous trouve meilleur dans l'utilisation du ballon, comparé à l'an dernier. Si on avait eu plus d'efficacité offensive, on aurait bataillé plus longtemps avec les équipes qui finissent tout en haut.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV