Sept gymnastes et quatre équipes de La Quimpéroise ont brillé lors des championnats de France à Oyonnax et Amiens, démontrant une fois de plus leur talent et leur détermination.A Oyonnax chez les garçons, le combat a éré Intense et des progrès remarquables étaient obsevés. Il y a une semaine, deux minibus de l'OMS ont transporté les sept gymnastes de La Quimpéroise à Oyonnax pour le championnat de France de gymnastique artistique. Face à l'élite française en division National, les gymnastes ont relevé le défi avec ferveur, malgré quelques fautes sur les agrès qui ont privé certains du podium tant convoité. Malgré la pression, les gymnastes ont fait preuve d'une combativité exemplaire tout au long de l'épreuve. Maelie Bidet Jaffrezic se classe 17ème sur 39 gymnastes en National 15 ans, Luigi Flochlay 23ème sur 54 en National 16 ans, Mila Le Mat 33ème sur 40 en Nat 10 ans, Camille Ehrard 37ème sur 74 en Nat 12 ans, Anna Le Loupp 47ème sur 72 en Nat 13 ans, Naomie Beuzit 65ème sur 74 en Nat 12 ans, et Benjamin Taubenheim 63ème sur 103 en National 18 et plus. Les entraîneurs, Mr Flochlay Carl et Mlle Pouliquen Anne Lise, sont fiers de la progression et du sérieux de leurs gymnastes tout au long de la saison. Ils soulignent leur plaisir de partager leur passion avec ces jeunes talents.
A Amiens les filles confirmaient la cohésion d'Équipe et atteignant les objectifs que les Quimpéroises s'étaient fixées. Le week-end dernier, quatre équipes féminines de La Quimpéroise ont pris la direction d'Amiens pour le championnat de France Fédéral A. Malgré des performances remarquables et une belle cohésion d'équipe, quelques dixièmes de points ont privé certaines équipes du podium. L'équipe 12/15 ans termine 5ème sur 16 équipes en 3ème division, à seulement 1 point du podium. Félicitations à Méline Castrec, Lounna Beuzit, Elyne Auffret, Lucie Merour et Aélia Vandevoir pour leur performance.
Crédit photo La Quimpé
L'équipe 14 ans et plus se classe 7ème sur 16 équipes en D3, à 1,5 point du podium. Bravo à Servane Hertz, Enora Lauden, Maiwen Pennarun, Cloé Pérennes et Lou Ann Aballea pour leur combativité. L'équipe 10/11 ans termine 13ème sur 17 équipes en D2. Charlie Le Goff, Lynn Caradec, Jeanne Rochard, Anaelle Mercier et Elyne Gadal peuvent être fières de leur parcours. Enfin, l'équipe 10 ans et plus se classe 22ème sur 23 en D4. Léa Le Loup, Lise Nicolas, Clara Pellay, Rozenn Brotons et Maya Peron ont donné le meilleur d'elles-mêmes.
Le samedi 18 et le dimanche 19 mai, 15 équipes représentant 75 gymnastes de La Quimpéroise se rendront à Brest pour la finale départementale de la division Fédéral B et A féminine. Cette compétition concernera les équipes non qualifiées en région au mois de février. Accompagnées par leurs entraîneurs bénévoles, ces gymnastes sont prêtes à relever de nouveaux défis et à démontrer leur talent.