Septième avec 49 points, l'US Saint-Evarzec (D1C) n'a pas mis la même application et constance dans les matchs retours alors que sa première partie de saison laissait entrevoir une place possible dans le top 5. L'an prochain, un nouveau cycle commence porté par un net rajeunissement à la tête du bureau. Hervé Cotonnec, Sébastien Andro stoppent leurs fonctions de président et secrétaire. L'organigramme se construit désormais sur la présidence de Tommy Briand, 26 ans, secondé dans sa mission par Sylvain Tanneau (recrutement + développement sportif) et Alexandre Boudinet (commercial + animations). Très attachés à leur club d'enfance dès l'école de football, les jeunes prennent la main sur le club, aidés dans leur charge par la bienveillance des anciens. Un alliage qui doit permetrre à un nouveau maintien en D1C, une volonté de faire grimper la réserve en D2, et la création d'une équipe C, en projet avancé avec 50 licenciés seniors.

Fleuron de la commune, l'US Saint-Evarzec rassemble 180 licenciés, 80 jeunes à l'école, une équipe loisir, une entente avec Pleuven et le FC Odet en 15 et 17 ans (50% de joueurs Varzécois). Le club entame un cycle différent porté par le dynamisme de la jeunesse, à la tête du club. Le plus ancien membre du bureau n'a seulement que 35 ans avec Philippe Crédou. Déjà certain d'enregistrer l'arrivée d'une quinzaine de joueurs en senior pour cette intersaison, l'USSE veut tenir ses objectifs de départ: un maintien pour l'équipe première de Christophe Lannuzel placé dans le groupe de la mort, une montée en D2 pour la réserve et une création d'une équipe C. " On reprend la main. Si les clubs de district veulent perdurer, il faut que notre génération de joueurs donne l'exemple en assumant les responsabilités. C'est notre club! On est tellement indentifié à l'USSE que jamais nous n'accepterons de jouer pour un autre club. Nous avons la chance d'avoir quatre terrains bien entretenus, un label qualité football de la fédération française et un autre encouragement pour le football féminin (11 féminines à l'école de football)", relève Tommy Briand.
A ses côtés, le vice-président, Sylvain Tanneau place en ordre de marche, les premières priorités, à savoir la recherche d'arbitres, de nouveaux joueurs non-mutés pour la création d'une équipe C et l'enregistrement d'une deuxième formation avec Pleuven et le FC Odet en U17. " Nous avions deux arbitres jusqu'à maintenant. A l'aube de cette nouvelle saison, nous nous retrouvons dépourvus dans ce domaine. On recherche maintenant deux arbitres. La création d'une équipe C, en sommeil depuis 5 ans, sera surement effective à la rentrée car nous avons déjà enregistré 50 licences senior, à la mi-juin".
Reputé pour son côté hermétique et solidaire en défense, l'US Saint-Evarzec, équipe homogène, sait faire le dos rond face à des calibres supérieurs, comme le démontre sa prolongation en coupe de France face à Plobannalec-Lesconil 1-5, ap, au 3ème tour de la coupe de France face au 3ème de DSE.
Plus de renseignements:
http://usse.e-monsite.com/pages/
Contact arbitre + joueurs équipe C: 06 60 86 34 33
Page facebook