Le 18/05/2024

Les U17 du Quimper Ergué-Armel FC sont en finale de la coupe de Bretagne

Ajournée par rapport à une première date avancée au 8 mai, la demi-finale entre le CPB Bréquigny (R1) et le Quimper Ergué-Armel (R1) s'est jouée, comme toutes les autres d'ailleurs, cet après-midi, sur Rennes, à 15h. Deux semaines après leur confrontation directe en championnat (3-3), à Jean Brélivet, les Armélois de Gabin Le Corre, Gautier Donnard et Jonathan Canry étaient en mission pour atteindre cette fameuse finale, qui n'était plus qu'à 90 minutes. A Rennes, les Vert ont tenu leur pari, face à un jeu direct de leur adversaire, ils ont su faire le dos rond et aussi faire valoir leurs qualités. Comme en quart de finale face à Saint-Brieuc, double buteur face aux Griffons (2-1), Al Hadji Sidibé faisait encore mouche et inscrivait le premier but de cette rencontre, à la 30ème minute. 0-1 à la mi-temps, le QEAFC avait pris les devants, si important dans un tel contexte.

Légende: Les Armélois ont fait l'exploit au CPB Bréquigny et se qualifient pour une première historique en finale, le 15 juin, à Ploufragan, face à l'US Montagnarde. Crédit photos: QEAFC

Juste après le début de la seconde période, à la 54ème minute, Tiago Pochic trouvait encore les filets, une deuxième fois, pour le QEAFC (0-2). Même si les Brétiliens poussaient pour y croire encore, les Armélois ne lâchaient plus rien et défendaient bec et ongle leur précieuse avance. Jusqu'au bout, le gardien, Nathan Le Borgne, qui avait été si malheureux après Redon, à la finale régionale de Gambardella, ne concédait rien et donnait de la sérénité aux siens.

Qui affichait la même pour porter le Quimper Ergué-Armel FC en finale régionale pour la première fois dans l'histoire du club. Le samedi 15 juin, tout le QEAFC prendra la RN12, la route menant à Ploufragan pour jouer la finale régionale U17 afin de devenir champion de Bretagne de la catégorie.

Les Armélois affronteront l'US Montagnarde, pour une revanche de l'an dernier. En effet, les U17 de l'US Montagnarde se sont imposés 2-0 face au FC Ploërmel, avec une fin de match très chaude, avec 2 cartons rouges pour les Forgerons et 3 pour le Ploërmel FC. Le match se finissant à 9 contre 8 dans l'autre demi-finale. Bravo à toute cette équipe verte, qui avait fait de ce rendez-vous du 15 juin, un objectif de leur saison, ils y seront pour tenter maintenant de la gagner!

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV