A la 60ème minute, Bertrand Le Reun a quitté définitivement les terrains. 60, comme le chiffre, qui le ramène suite à cette accroche, à sa passion immuable du football. Originaire de Loctudy, il a trouvé dans ce ballon rond, sa seconde famille, à l'AS Plobannalec-Lesconil, de longues années, pour devenir aussi entraîneur de la B et de la C. Il avait ce club particulièrement à coeur, mais s'est aussi aventuré dans le Pays Bigouden, dans ce football enivrant des années 80/90, à Pont l'Abbé, à Loctudy, aux CS Penmarc'h, au COLT ( Léchiagat Treffiagat). Entouré de sa bande de copains, à écumer les tournois sixte de la région, où les Bigoudens, avec une 20aine de victoires, passaient pour de sacrés épouvaintails gagnant même à plusieurs reprises, face à l'équipe de Fluminense des Christian Gourcuff ou Michel Moal.
Légende: Bertrand Le Reun, balle au pied, dans son jardin du milieu de terrain. Crédit photo: DR
L'équipe du Botafogo, remis dans le goût du local, par le " Roncevaux", bar-tabac sponsor de l'équipe, s'est nourrie d'une solide réputation. Bertrand Le Reun y était évidemment de toutes les parties, avec ses complices de toujours: Patrice Cariou, Stéphane Coïc, Bertrand Quideau, Yves Le Brenn, Philippe Péron, Alain Guichaoua, Edmond Le Hervé, Denis Stéphan ( 2 joueurs professionnels dans l'équipe, avec Edmond (EA Guingamp) et Denis ( Angoulème, Mulhouse),Dominique Pouliquen, Denis Vergos, Jean-Christophe Le Berre.
Ces complices de toujours ont été profondément touchés de la disparition soudaine de leur copain, à 60 ans. A son épouse, Claude, qui était partie rejoindre les cieux, à ses trois enfants, Charlotte, Guillaume et Chloé, nos sincères condoléances et soutien dans ce difficile moment. La cérémonie religieuse aura lieu, le lundi 27 mai, à 14h, en l'église de Plobannalec-Lesconil.