Plougasnou joue une finale de montée en R3 au SC Morlaix B
C'était leur finale! Ils l'attendaient, ils en ont rêvé et maintenant, ils vont la jouer. Ils? L'Etoile Trégoroise de Plougasnou voudront croire à à la leur bonne étoile, à 15h30, heure du coup d'envoi, de ce dernier match de la saison en poule C de D1 face à la réserve de Morlaix, programmée dès le départ, pour l'accession en R3. A l'intersaison, délesté de leurs trois poids d'attraction devant, une ligne complète d'attaque, avec le buteur, Djalaldine Fabi ( Landi FC, R3), Yoann Le Déan ( qui sera dans le camp d'en-face, auteur d'une grosse saison pour sa première avec le SC Morlaix) et Evan Bellec, qui a joué presque toute la saison avec le groupe de Steven Coat et Maxime Boulain en A du SC Morlaix. C'est avec ce frein de départ qu'Alex Le Traon, le coach de Plougasnou ( qui stoppera à la fin de cette saison) a dû rebâtir son groupe. Une équipe moins soumise à ses fulgurances offensives de la saison passée, mais qui a gardé une qualité de groupe irréprochable sur la saison.
Légende: Plougasnou montera en R3, en cas de victoire, ce dimanche, face au SC Morlaix (B).
En attirant David Reale, qui a joué de longues années, au SC Morlaix, à l'intersaison, en complément de Maugan Prigent, qui en raison de son métier, ne pouvait être là tout les matchs, mais qui ne manquerait pour rien au monde, cette finale, Plougasnou, par une fin de saison, avec 3 victoires pour deux nuls, a gagné le droit de jouer la finale, à Coatserho.
Par rapport à Morlaix, qui peut se contenter du match nul, la victoire sera impérative pour les Plouganistes. La bande de Brendan Postec est prête pour faire le braquage, en terre morlaisienne, ce match sera le plus attendu du côté de Morlaix, avec l'enjeu final d'une montée. Ca serait une grande première pour Plougasnou, trois équipes senior, qui n'a pas connu pareille joie depuis près de 20 ans.