Les frères Quéguiner, Léo et Louis ( FC Quimperlé) rejoignent l'US Trégunc en 2024/2025
L'US Trégunc n'a pas attendu les différentes festivités d'après-saison. C'est vrai qu'en ligue, elles étaient bien maigres avec la refonte des championnats. Si la Stella Maris Douarnenez avait donné le coup d'envoi du mercato des joueurs dans le Sud-Finistère, en 2023/2024, l'US Trégunc envoie le ton en 2024/2025 en officialisant ses deux premières recrues. Le coup avait été bien préparé, puisqu'il s'agit du co-meilleur buteur de la R2, poule B, dans le Sud-Finistère, avec Léo Quéguiner. Ayant déjà tenté le grand saut, sur ses deux années à l'US Montagnarde (R1), Léo Quéguiner, 28 ans, a encore franchi un pallier, en cette saison, où il a été le finisseur de cette équipe du FC Quimperlé, marquant quasiment à chaque match de la poule aller.
Légende: Léo ( à gauche) et Louis Queguiner, auteur d'un doublé chacun en chamoionnat face au Châteaulin FC (4-0) joueront encore ensemble la saison prochaine, plus au FC Quimperlé (R2), mais à l'US Trégunc (R1)
Il ne viendra pas seul à l'US Trégunc, avec l'arrivée de son petit-frère, Louis, pouvant jouer partout sur le terrain. A 25 ans, il n'avait jamais encore quitté le FC Quimperlé, le faire avec son frère est symbolique mais il traduit son envie et ambition de devenir un joueur de R1.
L'US Trégunc récupère une complicité évidente entre les deux frères, en même temps qu'une vraie plus-value sportive.
Le FC Quimperlé perd deux de ses meilleurs joueurs, dans ce début de mercato, mais le choix de jouer en R1, pour une équipe tréguncoise qui figurera avec l'US Concarneau B, comme les deux seuls sudistes à jouer au plus haut-niveau régional. Cette double arrivée donne le ton du mercato de l'US Trégunc.