La digestion de la relégation de R3 en D1 n'a pas été facile pour l'ES Névez. Revenu en district, un an après l'avoir quittée pour une montée en ligue en 2022/2023, l'ES Névez retrouvera la case D2, en 2024/2025 que le club avait occupé au début de l'ère d'Erwan Gourlaouen, en 2018/2019. Cette saison du retour en D1 n'a pas été des plus faciles pour le club névézien qui avait déjà changé d'entraîneur en cours de saison, à la sortie de l'hiver, avec Abdou Seck et Yohan Sellin ( coach des gardiens), prenant la suite de Sébastien Bothorel. Pour ce rebond en D2, après une 11ème place finale dans le groupe F de D1, l'ESNévez a fait confiance à un tout jeune entraîneur, Dylan Stéphant.
Légende: Dylan Stéphant, futur entraîneur-joueur de l'ES Névez en 2023/2024. Crédit photo: ES Névez
Principal animateur de l'attaque des Bulgares, qui malgré une année délicate, Dylan Stéphant a réussi à intégrer le top 10 des buteurs de la poule F de D1, 5ème avec 13 buts, ex-equo avec Benoît Duval de l' EA Scaër et Tom Guillou du CA Forestois. A 27 ans, il franchira pour la première fois, la double fonction, joueur et entraîneur. Il aura l'avantage de connaître parfaitement le groupe.
Ayant joué aussi à l'US Trégunc ( son club de formation est l'AS Melgven), où il a évolué à un bon niveau régional, c'était le meilleur choix dans la situation actuelle des Bulgares, qui espèrent enrayer cette chute et repartir sur un cycle positif. L'arrivée au poste d'entraîneur de Dylan Stéphant est un première signe annonciateur.