Le Quimper Cornouaille Tennis de Table, après avoir assuré son maintien en Pro A grâce à ses victoires face à Argentan, annonce sa première recrue pour la saison prochaine. Pour pallier aux départs d'Hanna Haponova et d'Eva Andorin, le club a en effet recruté Marie Migot, âgée de 26 ans. En provenance d'Etival-Clairefontaine, équipe féminine évoluant également en Pro A et qui vient de réaliser un superbe parcours en Ligue des champions, Marie Migot apportera son expérience et son talent à l'effectif quimpérois. Arrivée à Etival à l'été 2019, elle ne portera plus les couleurs du club vosgien la saison prochaine et effectuera donc un long périple de l'Est à l'Ouest de la France.
Lors de sa dernière apparition dans la salle Michel-Heissat d'Etival, pour la finale aller de la Ligue des champions face à Tarnobrzeg, Marie Migot avait réalisé un véritable exploit en battant en cinq sets la Roumaine Elizabeta Samara, alors 34e joueuse mondiale. Cette saison, les Vosgiennes ont même créé la surprise en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions. Pour la première fois de son histoire, avec un budget très limité, le club de ce petit village de 2500 habitants a réalisé un formidable exploit sur la scène européenne.
Crédit photo DR
Après cinq saisons passées dans les Vosges, Marie Migot s'apprête donc à découvrir la cité cornouaillaise. Pour sa première recrue de la saison, Quimper a frappé fort en s'attachant les services de cette joueuse de talent, qui devrait parfaitement remplacer l'Ukrainienne Hanna Haponova, qui quitte le club après sept saisons sous les couleurs quimpéroises.
Source : Le Télégramme Sports