Alexandre Thomas arrête le coaching à l'ES Beuzec, Gérald Ansquer reprend le flambeau
Après deux saisons à batailler et à réussir l'opération commando maintien, et même sur une demi-finale épique aux Gas de Plonevez du Faou (1-2), à amener les Beuzécois, en finale de la coupe du district face à Gourlizon, saison 2022/2023, Alexandre Thomas cède sa place pour le coaching de l'Etoile. Encore cette année, la trappe de la D2 ne s'est pas refermée sur l'ES Beuzec, qui a laissé la dernière place dans l'ascenseur, aux CS Penmarc'h B, relégués en D2, après être passé à l'orange l'an dernier. Au prix d'un ultime match à l'Italienne, soutenu dans un bon vieux Catenaccio, l'ES Beuzec était venu clairement pour un 0-0 à Pont l'Abbé (B). Mission réussi, le point était au rendez-vous et il avait la joie d'un nouveau maintien en D1 (0-0).
Légende: Gérald Ansquer prendra la suite d'Alexandre Thomas, à la tête de l'ES Beuzec en 2024/2025.
Pour l'an prochain, le buteur, Gérald Ansquer, 39 ans, repassera dans un double rôle, déjà confié dans le passé, avec Geoffrey Balcon, entraîneur-joueur de l'ESB. Pour Alex Thomas, il n'est pas question de quitter le club, il restera joueur, il l'a confirmé.
C'est aussi mettre en avant, une mairie, celle de Beuzec qui soutient le football amateur. A Kersudal, la mairie a investi dans des projecteurs LED pour favoriser la tenue des séances et un robot de tonte. Seul équipe du Cap Sizun, à tenir la marée descendante, rejointe sur celle montante par l'ES Mahalon Confort Meilars, l'ES Beuzec est restée fidèle à ses principes, trouver les ressources en interne pour prolonger ce cycle heureux en D1.