Johan Gourlaouen prend la direction de l'AS Plomelin (D1)
Mathieu Séhédic ayant fait part à ses dirigeants, l'envie de stopper à l'issue de cette saison, l'AS Plomelin, après de longues semaines à la suite de traque, à ce poste d'entraîneur, a trouvé la bonne solution, qui a conduit fortuitement au départ acté de Johan Gourlaouen de la Plozévet. Contacté par plusieurs clubs de même niveau, il a donné sa préférence pour le projet de l'AS Plomelin, qui voit en cette arrivée, le premier rayon de soleil de son mercato 2024/2025.
Légende: Johan Gourlaouen quitte pour la première fois son périmètre de Douarnenez/Cap Sizun/Pays Bigouden, pour se rapprocher de Quimper afin de rejoindre l'AS Plomelin en 2024/2025. Crédit photo: Pascal Priol
Ex-joueur à Kerlaz Sports, l'ES Mahalon-Confort Meilars, à la Stella Maris Douarnenez, il poursuivra après ses années de coaching, à la Stella, et ensuite sa première prise en main d'une équipe première à la Plozévétienne sur ses deux dernières années.
4ème du dernier championnat de R3, poule M, avec les Rouge et Noir, auteur même d'un doublé en tant que joueur à l'US Saint-Evarzec, il met le cap à l'AS Plomelin en 2024/2025, séduit par ce challenge plomelinois, de remettre ce club sur un standard ligue.
A noter que les Plomelinois restent sur un très bon championnat D1, poule E, en équipe fanion, jouant la remontée de suite en R3 avec la Stella Maris B ( lauréat final) et le FC Pleuven.