Yanis Kerhervé, l'attraction scaëroise, 14 buts en 2023/2024, avec l'EA Scaër (R2) a décidé de porter son choix plus haut en 2024/2025, en s'engageant à l'US Trégunc (R1). Après quatre saisons en terre scaëroise, dont une dernière où il a éclaté, accumulant le danger sur son aile droite, aimant repiquer dans l'axe ou passer par l'extérieur, il a constamment été une menace pour l'équipe adverse.
Légende: Yanis Kerhervé quitte l'EA SCaër (R2) après quatre saisons pour rejoindre l'US Trégunc (R1) en 2024/2025.
" Depuis mon arrivée à Scaër de l'US Concarneau, en 2020/2021, j'ai beaucoup évolué dans mon jeu avec Anthony Keraudren. Tactiquement, oui, mais aussi dans le jeu, techniquement, je m'applique à rendre mes actions plus propres. J'ai commencé défenseur gauche à Concarneau en senior C en R2, à Scaër, j'évolue ailier droit", explique Yanis Kerhervé.
A 21 ans, il est maintenant mûr pour apercevoir l'étage au-dessus, en épurant son jeu, en le rendant efficace tout en gardant son explosivité, Yanis Kerhervé a passé un sacré cap, cette saison. De le voir choisir la R1 n'est pas une surprise, l'US Trégunc profitera de toutes ses qualités, la saison. En plus des frères Queguiner, Louis et Léo (FC Quimperlé), les Tréguncois sont en train de cibler les forts potentiels de la R2 dans le Sud-Finistère.