Folle soirée romaine: Agathe Guillemot est médaillée de bronze aux 1500 m des Europe à Rome
L'équipe de France d'athlétisme a vécu une soirée exceptionnelle, ce dimanche soir, avec une nouvelle vague de médailles et d'exploits retentissants. Après les titres d'Alice Finot sur le 3000m steeple et de Gabriel Tual sur le 800m masculin, deux autres athlètes tricolores se sont hissés sur le podium, portant le total de la France à quatre médailles remportées durant cette soirée de dimanche mémorable.
Légende: Quelle course d'Agathe Guillemot, médaille de bronze sur le 1.500 m à Rome, aux championnats d'Europe. Capture d'écran France 3
La Pont l'Abbiste, Agathe Guillemot a fait vibrer le public français, derrière leur écran. La Bigoudène, déjà connue pour son tempérament de feu et sa combativité, s'est élancée sur la piste du 1500m féminin avec une rage de vaincre palpable. La course s'est révélée serrée et intense, avec plusieurs athlètes qui se disputaient âprement la victoire.
Mais la Plomeuroise n'a jamais lâché prise, puisant dans ses ressources pour placer un finish dévastateur dans la dernière ligne droite. Sa ténacité a payé, lui permettant de décrocher une magnifique médaille de bronze en 4'05''69, derrière l'Irlandaise Ciara Mageean (4'4''66) et la Britannique Georgia Bell (4:05.33).
Une performance exceptionnelle qui couronne sa deuxième saison en demi-fond entiérement consacrée à cette distance, et qui démontre tout son potentiel.