Dylan Mariette, 10 ans après, le retour à l'Hermine Concarnoise
Parti à ses 11 ans de l'Hermine Concarnoise, revenu à ses 21 ans, dix ans, Dylan Mariette revêtira le maillot zébré de l'Hermine, en 2024/2025. Après une grosse parenthèse d'un an sans jouer, gêné par une douleur récurrente, l'ailier des Paotred Dispount a décidé de revenir dans son premier club formateur, de ses 6 à 11 ans. A l'image des Jean-Baptiste Guillou ( la réference symbolisant l'équipe des Paotred Dispount, décennie 2010), Aurélien Dérout, Thibaud Quiniou, la route Hermine Concarneau - Paotred Dispount a toujours bien été empruntée dans les deux sens. Elle est encore active, en cette saison, avec le départ officiel de Dylan Mariette pour l'Hermine Concarneau.
Légende: Dylan Mariette, 21 ans, quitte les Paotred Dispount, dans cette intersaison pour rejoindre son premier club formateur, l'Hermine Concarnoise en 2024/2025.
Ayant aussi été formé à l'US Trégunc, il a un don difficilement retrouvable et duplicable, celui de pouvoir décider du sort d'une rencontre en deux/trois accélérations. Quand il était sur le terrain, souvent utilisé en cours de match par son entraîneur, Mikaël Caoudal, il pouvait sur les années R1 des Jaune et Noir, être le complément parfait de Sullivan Le Noc, qui se chargeait sur les 90 minutes, de mettre le bazar à l'équipe adverse dans son couloir droit, Dylan Mariette était capable aussi de le faire sur le côté opposé, le gauche, par des accélérations tout en vitesse, qui quand il arrivait à rentrer dans la surface, avec le ballon, donnait des situations évidentes de but pour son équipe.
S'il arrive à retrouver ce peps sur ses 20/30 m de différence, à garder cette spécificité peu partageable, et à rentrer dans un circuit de jeu combiné avec les Adama Magassa, Gaspard Gru ou Christophe Gourmelon, il amènera une variété à son jeu et une sacré dose d'incertitude à celui qui sera chargé de le marquer ou à sa zone de production pour les défenseurs adverses. Un an après, son retour après une blessure de grosse durée, est une excellente chose, pour un public du Moros qui sera avide et vite conquis par ces accélarations soudaines.