Alan Kerouedan, trois ans à Grenoble FC en Ligue 2
Alors que certains veulent absolument jouer à un standard sportif, il est parfois préférable de réduire d'une vitesse pour mieux repartir après. Après Rodez AF, pour sa première en Ligue 2, Alan Kerouedan avait fait le choix de redescendre d'un cran en National à Avranches Mont Saint-Michel, pour aussi retrouver une place en attaque, son poste de prédilection depuis ses débuts à l'ES Mahalon Confort Meilars.
Légende: Alan Kérouedan regrimpe en Ligue 2, l'an prochain, le joueur originaire de Mahalon, dont Stéphane, le père fut aussi un grand buteur, à la Ploz' ou à l'ESMC, jouera à Grenoble, en 2024/2025.
Le Capiste, au sortir d'une année pleine avec les Normands, et d'un titre partagé avec 15 buts de meilleur buteur du National, ne pouvait qu'interesser les clubs de Ligue 2, encore plus regardant avec un joueur en fin de contrat, sans indemnité de transfert. Le choix d'Alan Kerouedan, 24 ans, s'est porté sur Grenoble, trois ans jusqu'en 2027.
International tricolore, 35 sélections tout de même en jeune, il passe un gros cap dans sa carrière en décrochant un premier contrat de 3 ans en Ligue 2. Amplement mérité au vu de sa saison pleine.