L'AC Boulogne-Billancourt, premier vainqueur de l'EcUreuils Cup en U9
Le samedi 8 juin marquait la grande première pour la Super EcUreuils Cup, en catégorie U9, avec un rassemblement musclé par la présence d'équipes sortant du périmètre breton, le RC Joinville, le Paris FC, Versailles FC, ou l'AC Boulogne-Billancourt, des grosse turbines franciliennes, à l'effectif dépassant parfois les 1.000 licenciés, au côté d'un plateau régional, avec les têtes d'affiche du Stade Brestois 29, de l'US Concarneau ou de l'EA Guingamp. 24 équipes au total, 8 clubs professionnels, le niveau a été élevé avec une première victoire 3-0 de l'AC Boulogne-Billancourt sur le Stade Brestois 29 en finale.
Légende: Première édition de la Super EcUreuils Cup et victoire de l'ACBB en orange sur le Stade Brestois 29
Le club francilien a régi sa journée à sa main, sortant des poules, de la deuxième poule à 3 équipes, pour ensuite se diriger en demi-finale et gagner la finale. L'US Concarneau monte aussi sur la 3ème marche du podium donnant le côté relevé de cette première édition, qui a été un franc succès.
Au côté des rassemblement U7 et des tournois U11 et U13 joués dans la même quinzaine, les Ecureuils de Plogonnec ont ébauché une nouvelle formule pleine de perspectives, sur une catégorie U9, sans trop de concurrence extérieure, et qui sort des standards locaux de tournois.