04/07/2024

Tournoi de Lanester : Léa Bégat, étoile montante du badminton Quimpérois

Le week-end dernier, la jeune badiste prometteuse de l'UJAP Quimper, Léa Bégat, âgée de 16 ans, s'est illustrée au tournoi de Lanester en atteignant la finale de deux tableaux de doubles. Le samedi, associée à Simon Manéo en double mixte R, la paire quimpéroise a remporté le tournoi. Après un début de compétition difficile et le sauvetage d'un volant de match en phase de poule, les deux joueurs ont trouvé leurs automatismes et monté en puissance. En demi-finale et en finale, ils ont dominé leurs adversaires, ne leur laissant jamais dépasser les 10 points par set. Cette association s'annonce prometteuse pour la saison prochaine d'interclubs. Victoire en finale 21/7 21/8 contre une paire de jeunes joueurs du FIB (35).

Légende: Léa Bégat monte en puissance, tout comme le Concarnois, Simon Manéo, qui retrouve les sommets. Crédit photo: Ujap Quimper Badminton

Le dimanche, associée à Charlotte Guillou, formée à l'UJAP et actuellement au BOC Concarneau, Léa Bégat a atteint la finale après un match serré en demi-finale, remporté 21-18 au 3ème set. En finale, elles ont retrouvé la paire qu'elles n'avaient pas réussi à vaincre en poule et se sont inclinées une nouvelle fois de justesse, 21/23 - 18/21 contre une paire FIB/BCK.

Ce tournoi est un bilan positif pour Léa Bégat et apporte une nouvelle victoire aux Roses en cette fin de saison dynamique. La prochaine compétition aura lieu à Concarneau, où une dizaine de Cornouaillais tenteront de glaner la victoire hebdomadaire, avant de clôturer la saison aux Plumes Estivales de Plomeur pour les plus courageux.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV