13 arrivées à l'ES Cranou, un chiffre espéré porte-bonheur pour l'armature 2024/2025
Victime d'une panne de moteur, suite à une emballante première saison en R3 (5ème en 2022/2023), et d'un retentissant 4ème tour de la coupe de France face au Stade Briochin, devant une affluence record, 800 spectateurs (2-4, 2-2, 72ème), l'ES Cranou retombe à l'étage du district, repartant en D1, poule B, dans une zone Nord, sur la prochaine saison. En ballotage, sur l'amorce de la poule retour, les efforts pour sauver la réserve en D2, ont été récompensés avec un maintien en D2 pour les Jaune et Bleu. Pour leur recrutement, outre le retour au club de l'entraîneur, Anthony Le Maux (GDR Guipavas B, R3), une vraie meute est en convergence vers Le Faou/ Rosnoën/Hanvec, sur la prochaine saison.
Légende: L'ES Cranou a été particulièrement actif sur ce gros mois de mutations, pour rebondir au mieux, en D1, poule B. Crédit photo: ES Cranou
Le retour de Raphaël Tréguer fera très plaisir localement, parti plusieurs saisons pour jouer en Ligue à Châteaulin, il fait son retour officiel, à son poste de numéro 10, voir 9 et demi. Avec lui, une ribambelle d'arrivées, en direction du Châteaulin FC, Clément Dohen, mais aussi plusieurs jeunes, qui effectueront leur première saison en senior, Elouen Maguer, Marin Corbin, Erwan Pennec, Milo Langlade, Alex Le Faou, tous issus des U17 du Châteaulin FC. Autre assurance d'une qualité de formation, l'arrivée de Louis Loxq en provenance de la formation de l'US Concarneau.
Nathan Darras (Lopérec Sports) est aussi du recrutement. En reprise et non mutés, Richard Tréguer, Quentin Kerneis, et Lenny Corcuff. Jonathan Guillaume est le dernier de cette bande de 13, qui peut être amené à grandir, à 13 jours de la fin du mercato.
Les amortisseurs sont en place, l'ES Cranou aura à coeur de retrouver du plaisir sur la prochaine saison et le goût de la victoire, une sensation trop peu ressentie, hormis la parenthèse de Gouesnou (0-2) sur la poule retour de R3.