Dans la même lignée de Maxime Autret, le Quimper Italia (R3) a ajouté de l'expérience à son équipe avec la signature de Steven Dolou, dans ce mercato. Trouver ce type de joueurs qui permettra aux jeunes de progresser, est le plus compliqué finalement, avec des effectifs amenés de plus en plus à se rajeunir. Le Quimper Italia mise sur ce mercato sur ces profils, qui permettront à la formation de mieux appréhender ces creux.
Légende: Steven Dolou quitte le Quimper Kerfeunteun FC pour rejoindre le Quimper Italia, dans cette intersaison sportive.
Au poste de latéral, voir milieu de terrain, Steven Dolou bénéficie d'une large palette et a connu le niveau au-dessus, encore dernièrement sur la dernière saison au Quimper Kerfeunteun FC (R1/R2). Ayant démarré son aventure dans le Sud-Finistère, à l'Hermine Concarnoise, 15 ans auparavant, passé aussi par le Quimper Cornouaille (DH, Florent Philippe), les Paotred Dispount, l'US Concarneau ou même le FC Quimperlé, il fera un grand bien à cette formation du Quimper Italia.
Sur le dernier exercice en R3, poule L, les Azzuris avaient démarré leur dernière saison en trombe, donnant l'illusion d'une possible triangulaire, début novembre, avec le Quimper Ergué-Armel FC et les Paotred Dispount, avant de s'essoufler après cet excellent premier trimestre. Afin d'éviter ce coup de mou, le Quimper Italia a ajouté ces éléments d'expérience, qui tireront le groupe vers cette recherche d'une meilleure constance sur la prochaine saison 2024-2025.