Le 15/07/2024

La réaction complète d'Olivier Pantaloni ( coach du FC Lorient)

Pour son premier match à la tête du FC Lorient, Olivier Pantaloni n'avait pas encore d'idée arrêtée sur la valeur à accorder à cette première opposition externe. Modelant son effectif de la première à la seconde mi-temps, avec une assise plus importante de la part des Lorientais, après la pause, ce premier match de la saison face à Concarneau s'est soldé par un 0-0, à Pluguffan. Ce samedi, à Inzinzac Lochrist, au Mané Braz, les Merlus (L2) joueront, ce samedi, à 17h, le Stade Brestois (L1) qualifié historiquement à leur première coupe d'Europe en 2024/2025.

Olivier Pantaloni ( coach du FC Lorient): " Ce match intervient après 10 jours d'entraînement, où la charge de travail a été importante. Il nous a manqué de rythme, légitimement d'ailleurs. Avec la fatigue, il nous a manqué aussi de la justesse technique dans ce premier match, face à Concarneau. C'était notre premier match de préparation, il fallait donner du temps de jeu à tout l'effectif. Il y'a eu des choses intéressantes dans ce match, d'autres à améliorer, mais on est là pour ça, il y'a encore du temps avant la reprise de la compétition.

Le groupe a travaillé de la même manière. A partir où Concarneau a effectué aussi une large modification de leur équipe en seconde période, on ne peut pas juger forcément.

On a senti peut-être un peu plus de maîtrise de notre part sur la rencontre en seconde mi-temps. Après, je ne connais pas l'effectif de Concarneau, je ne connais leur valeur d'équipe en 2ème mi-temps par rapport à la 1ère mi-temps. 

Julien Laporte? Oui, il est sorti avec une blessure à la cheville droite. Il est parti à l'hôpital de suite faire les premiers examens. La cheville est tordue, maintenant il reste à savoir à quel niveau précisément.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV