L'AS Loctudy ne repart pas en D2 mais sera bien engagé en D3
La montée en D1, acquise à la fin de l'exercice 2022/2023, était apparue presque comme un cadeau empoisonné pour l'AS Loctudy. Perdant des joueurs sur la dernière intersaison, socle de son ascension, partis en majorité pour le FC Pont l'Abbé et l'AS Plobannalec-Lesconil, l'AS Loctudy n'a pas pu savourer très longtemps cette remontée attendue dans l'élite du district. Ne lâchant rien jusqu'au bout, les Vert ont offert un courage à toute épreuve qui aurait mérité de tendre vers une victoire en D1, groupe E, pour symboliser ces efforts. La première rencontre arrêtée à la 50ème minute face à Goulien Sports en prenait le chemin (2-0). Dans la nasse des relégués en D2, l'AS Loctudy a souhaité de son propre chef faire un pas de côté, à l'image de Tréméoc, Plomodiern, ou Quéménéven sur ces dernières années, et demander à repartir en D3.
Légende: L'AS Loctudy repartira en D3, sur la prochaine saison 2024/2025.
La bonne nouvelle est que Loctudy, club historique du Pays Bigouden, poursuivra l'an prochain, en D3, mais comme Tréméoc, en cette saison, pourtant 2ème et promu logiquement sportivement, ne pourra pas remonter directement. Les Vert seront toujours Vert, l'an prochain, et c'est bien là l'essentiel, peu importe finalement la division.
Numériquement, la place laissée libre par Loctudy en D2 a été comblée par le Quimper Penhars FC (B), qui a été promu officiellement en D2, ce vendredi soir, par la commission sportive du district du Finistère.