Le 15/08/2024

La réaction complète de Pierrick Le Bert ( coach de l'US Concarneau B)

Après une série de matchs amicaux probants, une défaite imméritée face à la GSI Pontivy (2-1, N3), et deux succès face à Plougastel (1-0, R1) et l'EA Saint-Renan (3-0), l'US Concarneau B (R1) a monté la note amicale pour remporter une nouvelle victoire, ce mercredi soir, à Lestonan, face aux Paotred Dispount. Epinglant une N3 sur leur terrain, les jeunes Thoniers, à la moyenne d'âge de 19 ans, ont réalisé un match consistant et plein. Hormis le rodage du premier quart d'heure, les Concarnois de Pierrick Le Bert, Jérôme Molinier et Anthony Bouglan ont donné une sérieuse opposition aux Gabéricois. Jusqu'à déjouer complètement les plans locaux, qui ne s'attendaient peut-être pas à pareille adversité (1-3).

Pierrick Le Bert ( coach de l'US Concarneau B): " Le groupe a été à l'écoute et appliqué avec une qualité dans notre jeu offensif. Face à une N3, le letimotiv était de continuer à jouer, d'avoir un projet d'attaque. J'ai vu des attaquants intéressants et un soin sur nos sorties de balles, qui a donné du rythme à nos attaques. Les Paotred Dispount ont cherché à nous contraindre, en allongeant beaucoup leur jeu en deuxième mui-temps.

Nous sommes arrivés à créer de l'animation offensive dans ce match de préparation, et parvenus à mettre en place ce que nous voulions au coup d'envoi. Le score m'importe peu, je suis surtout vigilent au contenu, à l'envie.

Aujourd'hui, nous avons montré un visage consistant. Pourtant, ma crainte sur ce match allait sur nos atouts offensifs, j'avais peur qu'ils n'aient pas assez de poids pour soutenir la comparaison avec une équipe de niveau supérieur. J'ai été agréablement surpris, avoir un vrai numéro 9 avec l'arrivée récente de Maiwine Ngakà (US Carquefou), ça change aussi notre équilibre"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV