Le 19/08/2024

L'Ujap Quimper a perdu un de ses grands bénévoles

La semaine dernière a été douloureuse pour l'Ujap Quimper, dans son ensemble, avec le départ vers les cieux de Bernard Cordeau, 77 ans. Le club lui a rendu un hommage appuyé, par un texte reçu, en parlant en ces termes repris intégralement: " Bernard était le prototype du bénévole, celui qui "veut bien" s'investir dans toutes ces tâches ingrates: filmer les rencontres du haut des tribunes, gérer la boutique des bonbons, interrompre son repas pour raccompagner les jeunes du centre de formation après leur entrainement du soir... Et le tout avec le même sérieux, la même rigueur, quelle que soit l'importance de la mission. Car Bernard était un bénévole qui "voulait LE bien", disons même : la perfection. Et depuis qu'il est quimpérois, tout le monde en a profité : les gymnastes, dont il fut moniteur, les basketteurs, avec qui il a joué avant de les arbitrer ; les filles, les gars, les grands, les petits, et puis les pros... Bernard n'a jamais compté son temps, son énergie. Sûrement que de partager cet investissement avec Danièle, son épouse, y a contribué.

Légende: Bernard Cordeau ( à guache) avec Christian Prigent, la définition même d'une belle âme. Crédit photo: Nicolas Bourbigot, Shootingbasket.com

Le bénévolat et l'art de rendre service, Bernard Cordeau l'avait en lui naturellement. Immanquablement au passage de la porte de Michel Gloaguen, il fut très souvent une des premières personnes croisées dans la salle, au stand bonbon.

Bernard Cordeau était une figure du club, qui donnait un esprit immédiat de famille à l'ensemble du club. Toute sa famille y était d'ailleurs très investie. A Danièle, à Karine et Nathalie, leurs filles ; à leurs petits enfants, le site newsouest transmet tout son soutien et sincères pensées.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV