Le 24/08/2024

L'US Concarneau dévisse à Nancy

Le test de Nancy à Marcel Picot était le premier révélateur de la capacité de l'US Concarneau de se frotter à des formations de haut de tableau national. Après avoir démarré avec le succès à Guy-Piriou, face à Paris 13 Gobelins (2-0), les Thoniers pointaient vers la Lorraine, ce vendredi soir, en quête de construire une première série positive. Manquant de dynamisme à son départ, trop attentiste dans sa façon de dirger la rencontre, Concarneau a accepté de subir et l'a payé dès l'ouverture du score nancéenne, un centre parfait en cloche de l'ex-Concarnois, Adrien Julloux, toujours aussi juste dans la qualité de sa passe, trouvait Wahid Bouabdeli dans la surface. Une tête piquée et appuyée trompait Esteban Salles (1-0, 22'). Même si Kielt, l'avant-centre concarnois pouvait exploiter une sortie mal maîtrisée de Martin Sourzac (45'), le gardien de but nancéen, il y'avait comme un goût de trop peu sur la prestation concarnoise des 45 premières minutes.

Légende: L'US Concarneau n'a pas réussi à tirer un résultat à Marcel Picot. Crédit photo: Pascal Priol

Remis en selle, Concarneau se faisait à nouveau désarçonné sur une nouvelle action construite nancéenne, cette fois côté gauche, conclue par Touré (2-0, 50'). La chance passa à la 66ème quand Joseph Séry, déjà buteur face à Paris, trouva le poteau de Sourzac (66'), quelques minutes, Nancy enfonça le clou en mettant le but de la victoire, par Bokangu (3-0, 74'). Concarneau passa un dernier mauvais quart d'heure, finissant même à 10, le match, fruit de sa frustation ( Sy, 86').

Face à 8.000 spectateurs, chez un adversaire taillé pour retrouver la Ligue 2, Concarneau a payé une entame timorée, qui a donné finalement le ton à son match. Cette attitude attentiste devra être gommée, vendredi, pour la réception d'Aubagne, pour faire le plein une nouvelle fois à Guy-Piriou.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV