Le 25/08/2024

L'US Fouesnant (D1) passe la première étape face à l'AS Melgven (D2), au 1er tour de la coupe de France

Le premier quart d'heure est clé en coupe de France, avec une mise en route souvent musclée du club hiérarchiquement supérieur. Au Questel, l'US Fouesnant (D1) a veillé à respecter cette règle non écrite face à l'AS Melgven (D2). Battant la mesure, faisant monter le moteur, par sa nouvelle recrue, Alexandre Guirinec marquait son retour au club, trois ans après, avec une montée sur une des ballustrades du stade pour fêter ce premier but. Son coup de tête était toujours précis pour tromper Samuel Le Duigou (4'). Surfant pour ce bon départ, Rémi Théry, le nouvel avant-centre des Feros Bris, avait sa première situation (6'). Dix minutes pour régler la mire, après un premier tir repoussé du portier local dans son duel face à Fabien Le Roux, Rémi Théry récupérait la balle, et plaçait avec assurance son tir en direction des filets. 0-2, au bout des 16 minutes, le départ était royal pour l'US Fouesnant. En dedans, sans Alexandre Da Rocha (genou), Melgven avait payé au prix fort ce départ timoré, pris dans un pressing très haut des visiteurs, agressif dans le bon sens sur les possessions adverses. 

Légende: L'US Fouesnant sera au rendez-vous du deuxième tour de la coupe de France, passant l'étape initiale de Melgven.

L'US Fouesnant manoeuvrait à sa guise et pouvait même emballer sa qualification dès la 38ème minute. Seul face au portier melgvinois, Samuel Le Duigou, le meneur de jeu, Gabin Kerloegan croisait trop son tir (38'). Le regrettant presque à différé, lorsque l'AS Melgven emballait la fin de mi-temps. Alan Cueff tapait la barre transversale (43'), sur l'action suivante, Anthony Caugant, le portier fouesnantais se trouait dans son arrêt (1-2, 44'). 

L'AS Melgven était remis complètement en selle. Avec des renforts comme Alexis Launay ( FDG Bannalec), Théo Clérembaux (US Trégunc), ou Pierre Derrien (Hermine Concarneau), ou Alan Cueff, ça pouvait tourner. L'entame de la deuxième mi-temps donnait même du crédit à cet espoir local. Parti fort, Fouesnant s'était laissé s'endormir, dans cette rencontre, à mesure que son adversaire se mettait à y croire, à juste raison, face à ce creux visiteur. 

Sans se créer pour autant de situations, l'AS Melgven restait dans le rétroviseur jusqu'à ce que Noah Glaoguen, sur une passe lobée, faisait respirer les supporters fouesnantais, en redonnant deux buts d'avance aux visiteurs (1-3, 71'). Fouesnant avait à nouveau son filet de sécurité, pouvant l'amplifier par un piqué de Théry, le geste était parfait, sur un centre au cordeau de Guillaume Palomar (78'). Le match retombait maintenant, face à l'évidence de la qualifcation de l'US Fouesnant pour ce second tour.

LE FILM COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV