Pour le premier tour de la Coupe de France, Saint-Thois (D2) se déplaçait à Edern (D2), une formation évoluant en D2. En début de saison, à Kerazan pour le premier match de préparation, les deux équipes s'étaient déjà affrontées et Edern Sports l'avait emporté. Dans cette première compétition officielle, les Saint-Thoisiens ont entamé cette rencontre avec une détermination sans faille. C'est ainsi que Benjamin Annaix, en véritable renard des surfaces, a ouvert le score d'une frappe imparable après trois minutes de jeu (0-1, 3'). La suite de la première mi-temps a été à sens unique. Les rouge et blanc, maîtres du jeu, ont doublé la mise grâce à une combinaison parfaite entre les frères Annaix. Dylan, d'une passe lumineuse, a servi son aîné qui a ajusté le gardien adverse marquant un second but après la demi-heure de jeu (0-2, 32'). Le break était fait, et les supporters saint-thoisiens savouraient juste avant la mi-temps un nouveau but signé Sullian Saouzanet sur une passe de Dylan Annaix (0-3, 45'). A la mi-temps, la messe semblait être dite.
Légende: Saint-Thois passe la première à Edern, la seconde sera encore plus redoutable en allant à Fouesnant (D1) pour leur second tour de la coupe de France. Crédit photo: Saint-Thois Sports
Mais le football est un sport qui réserve bien des surprises. Au retour des vestiaires, les locaux ont haussé le ton, mettant à mal la défense adverse. Cependant, Saint-Thois a porté le coup de grâce, grâce à un nouveau but de Sullian Saouzanet. Un doublé qui a mis à l'abri les siens (0-4, 54'). Mais dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, Edern Sports entamait une inattendue remontada. La fin de match a été plus disputée, avec trois buts encaissés par les Saint-Thoisiens, dont deux sur penalty. Les joueurs locaux échouaient d'un but au coup de sifflet final. Saint-Thois se qualifie 3-4 pour le tour suivant de la Coupe de France.