La réaction complète d'Alan Cueff ( entraîneur-joueur de l'AS Melgven)
Sans Alexandre Oliveira Da Rocha, se préservant pour le début de championnat, ni Kévin Costiou, absent jusqu'à la trêve hivernale, les actions de l'AS Melgven (D2) de créer l'exploit face à l'US Fouesnant (D1) étaient revues à la baisse, en ce début de dimanche après-midi. Elles existaient pourtant, au vu du bon début de deuxième mi-temps des Jaune et Noir, il a manqué la conviction d'y croire, la capacité de faire douter cette équipe fouesnantaise. Ne pouvant compter sur la profondeur, obligé de faire avancer des pièces du milieu de terrain (défensif) dans leur échiquier offensif, l'AS Melgven a cédé face à l'US Fouesnant. Au recrutement fort de joueurs de Ligue, l'ASM est au départ de redorer son blason, qui veut avoir trouvé son pic descendant l'an dernier, en fleurtant avec la zone de relégation en D3. L'ambition du président, Alexandre Le Brestec et du bureau est clairement de remettre Melgven plus haut sportivement. Après cette sortie de route directe et logique,ce dimanche (1-3), les regards se concentrent maintenant sur ce 7 septembre, à soigner pour l'entrée en matière en championnat, à l'US Quimperlé, en D2, poule G.
Alan Cueff ( entraîneur-joueur de l'AS Melgven): " On démarre timidement le match face à Fouesnant. De la crispation et une appréhension de jouer une équipe au-dessus, pourtant, on avait joué des équipes de niveau supérieur en préparation, mais ça ne remplace pas la compétition. Les plus jeunes ont ressenti une pression, nous n'avons pas démarré comme nous le voulions. On prend deux buts sur deux occasions. Fouesnant a été efficace, à partir de la 25ème/30ème, on a commencé à se libérer. On arrive même à revenir avant la mi-temps.
Nous avons un temps fort en début de deuxième mi-temps en ayant le monopole du ballon, mais sans avoir d'occasions vraiment. On a joué aujourd'hui quasiment sans attaquant. Alex ( Da Rocha) avait joué 45 minutes la semaine dernière, mais il ressentait encore une gêne au genou. Il ne fallait pas prendre de risque, la saison sera longue. Clairement, il nous a manqué, en profondeur, mais aussi en point d'appui. Anthony Frouin n'était pas là aussi. On a Kévin Costiou, qui finit meilleur buteur de la poule, l'an dernier qui s'est blessé ( déchurire aux adducteurs). Sur nos trois de devant, on joue avec deux milieux défensifs. On aurait pu espérer.
On y a crû à la mi-temps, mais nous n'avons de situations pour revenir à hauteur. On n'est pas dangeureux, on ne change pas le rythme. Fouesnant mérite largement sa qualification. On a affronté une belle équipe. Notre effectif a été changé à 50%, le but principal était d'être prêt pour le 7 septembre, ça l'était avant Fouesnant, ca l'est encore plus après. On veut repartir court de derrière, Fouesnant, en nous pressant, nous a gênés. En championnat, ça sera différent car toutes les équipes n'iront pas nous chercher comme Fouesnant l'a fait sur les 20 premières minutes. C'est positif aujourd'hui notre match. Melgven a mangé son pain noir, maintenant, on repart sur une dynapmique positive. On aspire à ce que la roue tourne.