La réaction complète de Maxence Flachez ( coach d'Aubagne)
Venu chercher a minima ce point du match nul, le plan d'Aubagne a tenu la route jusqu'au coup de sifflet final. Pas de sortie sur toute cette rencontre, face à 2176 spectateurs, à Guy-Piriou. Densifiant sa défense pour la passer pour la première fois de la saison, à cinq défenseurs, Maxence Flachez, le coach provençal avait assuré ses arrières. Cette tactique et les approximations concarnoises dans la surface de réparation lui ont donné raison, avec ce piment supplémentaire qui aura pu naître d'un contre bien senti en fin de match (0-0).
Maxence Flachez ( coach d'Aubagne): " C'est encourageant de repartir avec quelque chose de notre déplacement. Ce fut un match très disputé, avec deux équipes qui se sont rendu coup pour coup. Concarneau en a rendu sans doute plus que nous, dans ce match. Nous avons des situations où on aurait pu faire mieux. Nous avions travaillé ce schéma tactique toute la semaine.
On est passé à 5 derrière parce que nous avions vu avec la vidéo, que les milieux relayeurs concarnois plongeaient facilement dans le dos des défenseurs. Le côté droit concarnois nous a gênés, Concarneau a poussé avec beaucoup de centres devant notre but. Nous prenons un point, il y'a encore du travail, mais on avance petit à petit."