Milizac, une stature au-dessus cette saison, confirmé par une victoire de caractère face à Vire
Le match qui a opposé Milizac à l'AF Virois, ce samedi, a été un véritable scénario de montagnes russes. Les locaux, portés par leur public, ont rapidement pris le contrôle du jeu, multipliant les occasions. Cependant, c'est paradoxalement sur une erreur défensive que les Virois ont ouvert le score par Hugo Bretagne avant la demi-heure de jeu, surprenant ainsi leurs adversaires. Mais Milizac n'a pas abdiqué. Les joueurs de Yohann Boulic, bien organisés et déterminés, ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. Un coup franc magistral de Mathéo Didot, suivi d'une tête opportuniste de Tommy Le Verge, a permis aux Bretons d'égaliser juste avant la pause. Ce but, inscrit dans un moment clé de la rencontre, a relancé le suspense et donné un nouvel élan aux locaux.
En seconde période, Milizac a accentué sa domination. Toujours aussi dangereux sur coups de pied arrêtés, les Bretons ont fait la différence grâce à deux réalisations supplémentaires. Abdraman Touré, d'une tête puissante suite à un coup franc de l'inévitable Mathéo Didot, puis Raphael Mourdi, transformant un penalty obtenu suite à une faute dans la surface, ont scellé le sort de la rencontre.
Les Virois, malgré quelques tentatives en fin de match, n'ont pu renverser la vapeur. Après trois journées de championnat les Nord Finistériens restent invaincus et se retrouvent sur la troisième marche du podium. Seules les réserves professionnelles de l'En Avant de Guingamp et du Stade Rennais ont fait mieux et précédent Milizac au classement.