17/09/2024

La réaction complète de Benjamin Le Reste ( coach de Landerneau FC)

Arrivé en cette intersaison, en remplacement de David Bouard, Benjamin Le Reste reste sur une expérience de coupe de France particulièrement réussie à l'AG Plouvorn. En 2022/2023, les Jaune et Noir s'étaient à nouveau hissé au 8ème tour, à rien de basculer pour un 32ème finale historique face au Vannes (0-0, TAB). Menant maintenant Landerneau FC (R1), les Bleu et Rouge avaient un premier tour ( 3ème tour), en douceur, à Plonévez du Faou, ce samedi en fin d'après-midi. L'adversaire boxait quatre catégories en-dessous, les Landernéens ont affiché leur sérieux et implication pour faire respecter une hiérarchie sur le terrain. 0-8, à l'arrivée, pour une qualification nette et sans bavure. Mettant aussi en avant la qualité d'accueil reçu à Plonévez du Faou, le nouvel entraîneur du Landerneau FC mettait le cap aussi sur le match central de l'US Trégunc.

Benjamin Le Reste ( coach de Landerneau): " Il était important de prendre ce match au sérieux. J'avoue que ça fait du bien de marquer, parce que nous ne l'avons pas encore fait sur nos trois premiers matchs de championnat en R1. On perd trois fois 1-0, en encaissant deux pénaltys et un coup-franc, sans subir un but dans le jeu réellement. A contrario, nous ratons deux pénaltys sur cette entame de championnat. 

Notre spirale était plutôt négative. Aujourd'hui, nous avons vécu une très belle ambiance de coupe de France, dans un club, qui je tiens à le souligner, nous a très bien reçu. Sur le terrain, les joueurs ont respecté au maximum leur adversaire et ont joué le jeu jusqu'au bout. Le respect pour l'adversaire, c'est d'aller chercher jusqu'à la dernière minute. Evidemment, on pense également à Trégunc, et à ce prochain match en R1, qui va venir vite maintenant. On voulait metttre de l'intensité tout le match pour se préparer pour notre prochain match. 

C'est difficile à analyser, on n'est pas sur un même contexte qu'un match de championnat. On est content de vivre un moment de victoire, avec ce soleil, cette musique dans le stade et cette bonne ambiance d'après-match. Ca va aider le groupe à aller de l'avant" 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV