Maxime Bernauer dans le grand bain de la Ligue des Champions avec le Dinamo Zagreb
Le président de l’US Montagnarde Kévin Le Gal est fier de voir Maxime Bernauer qui a été formé au club découvrir la ligue des champions avec le Dinamo de Zagreb, en déroute sur le premier match face au Bayern Munich (9-2). " Maxime bien qu’il ait débuté tout jeune à la Garde du Vœu d’Hennebont a été formé chez nous. C’est Pascal Segré qui l’a fait venir ensuite, il a continué sa progression sous la coupe de Christophe Tison et Thibault Le Guénic. Comme son frère Benjamin qui a par ailleurs évolué en équipe fanion, il était surclassé". Maxime qui reviendra après son passage à l’US Montagnarde fouler la verte pelouse du mythique stade du Mané-Braz. La première c’était pour fêter l’anniversaire des 80 ans du club.
Légende: Passé par l'US Concarneau, en prêt du Stade Rennais, sur sa saison avec les Thoniers, l'Hennebontais, Maxime Bernauer connait une belle trajectoire, jouant notamment la Ligue des Champions avec le dernier champion de Croatie, le Dinamo de Zagreb.
Benjamin Bernauer est le deuxième joueur formé à l’US Montagnarde à disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. En 1966. Gilbert Le Chenadec avait permis au FC Nantes de décrocher son premier titre de champion de France . Dans la foulée, les Canaris avaient à deux doigts de sortir le futur finale de l’épreuve à savoir le Partizan de Belgrade, défait en finale, en cette saison 2-1 par le Real Madrid de Puskas.
Texte: Yannick Moulard