Le 24/09/2024

Les Béliers de Kemper (N1M) tiennent leur exploit face à Nantes Basket Hermine (Pro B)

Déjouant les faveurs du départ, les Béliers de Kemper (N1M) ont renversé la hiérarchie pour battre le Nantes Hermine Basket (Pro B), ce mardi soir, à Michel Gloaguen, en 64ème finale de la coupe de France ( trophée Robert Busnel). Avec des relais forts, comme Jamal Abrams, Milan Milovanovic ou Noah Burrell, Quimper a vogué au large dans cette rencontre, face à une équipe de Nantes, qui a été pris à revers dès l'entame. L'adversaire coupé sur ses circuits, Quimper a éteint les Ligériens dans un premier quart-temps de toute beauté. 26-8, 18 points d'avance, renforcé par les sept assurés du départ ( pour niveller la valeur de départ avec une division d'écart). 

Légende: Les Béliers de Kemper se sont qualifiés en 32ème finale de la coupe de France, en sortant avec la manière, Nantes, une division supérieure (95-77). 

Les Béliers de Kemper ont toujours trouvé la parade offensivement, Nantes ne s'attendait pas à une telle résistance et se mit aussi à aller dans un rythme d'attaque qui oubliait, en contraste, ses principes de défense. Quimper a gardé son avance, même lors du va-tout ligérien, en reprise de mi-temps, sans doute mis face à leur miroir à la pause, par leur entraîneur, Laurent Pluvy, l'ex-meneur de l'ASVEL.

En se prémunissant d'un éclat visiteur, et retrouvant même des forces en fin de match, les Béliers de Kemper signent un exploit, face à 1398 spectateurs, à Michel Gloaguen.

Même si la coupe n'est pas un objectif, qui restera chevillé au championnat, elle permet d'engranger de la confiance et de trouver une stabilité collective.

Encore plus facile, quand elle passe par la case victoire. Les Béliers de Kemper n'ont pas eu à s'aider du différentiel de 7 points au coup d'envoi en leur faveur, ils ont mené du début à la fin face à Nantes Hermine Basket, pour une qualification finalement large et toute logique (95-77).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV