L'US Fouesnant part bien, Guiscriff les reprend pour passer à la série de tirs au but
L'US Fouesnant a livré une rencontre riche en rebondissements, ce samedi en fin d'après-midi, face à l'Avenir de Guiscriff, au 3eme tour de la coupe de Bretagne. Le match a été indécis et a penché pour les locaux, au terme d'une partie animée. Les locaux ont pourtant pris l'ascendant dès l'entame de la rencontre, grâce à une efficacité redoutable. Romain LAMPRE (1'), puis Ugo HASLE (3'), ont rapidement trouvé les poteaux dans la défense adverse. Le festival offensif s'est poursuivi avec un but de Gabin KERLOEGAN (1-0, 11'), idéalement servi par Jérémy HERVÉ, qui a su tromper la vigilance du gardien. Ugo HASLE a parachevé ce début de match parfait en inscrivant un doublé (2-0, 24'), suite à une action collective parfaitement orchestrée. Les visiteurs n'ont pas abdiqué et ont réussi à réduire l'écart avant la mi-temps, grâce à un but d'Enzo LANGLAIS BERVIL (2-1, 44').
Légende: L'US Fouesnant avait marqué la différence sur la première demi-heure avant la réaction de Guiscirff, qui a renversé la vapeur, dans ce 3ème tour de la coupe de Bretagne.
En seconde période, le jeu s'est équilibré, les deux équipes se neutralisant mutuellement. Mais l'US Fouesnant a su relancer la machine en profitant de quelques erreurs défensives adverses. Fabien Le Roux, d'une frappe puissante, a trouvé la lucarne opposée (3-1, 67'), avant qu'Enzo LANGLAIS BERVIL ne réduise à nouveau le score (3-2, 71'). Le suspense était à son comble lorsque Mickaël LE MESTRE a égalisé sur penalty, dans les dernières minutes du temps réglementaire (3-3, 84', sp).
La séance de tirs au but a finalement souri à l'Avenir de Guiscriff, qui s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de Bretagne. Cette élimination est un coup dur pour l'US Fouesnant, qui avait pourtant réalisé une première demi-heure de haute facture, avant de perdre le fil presque d'une manière incompréhensible.