Inflexible et patiente, la Saint-Colomban Locminé (N2) se qualifie au 5ème tour aux Keriolets de Pluvigner (R1)
Les Locminois, promus historique en N2, ont maîtrisé leur sujet face à des Keriolets de Pluvigner, courageux mais réduits à dix après la demi-heure de jeu. Un succès logique qui propulse la Saint-Colomban Locminé au cinquième tour de la Coupe de France. La Saint-Colomban Locminé (N2) a rapidement pris le contrôle du match face aux Kériolets de Pluvigner (R1), privés de leur meneur de jeu Ludovic Saline, blessé. Les Locminois ont asphyxié leurs adversaires en première période, multipliant les occasions franches par Fodiba Danso (deux fois) et Nathan Le Gouellec. Malheureusement, la réussite n'était pas au rendez-vous. Pire encore, Pluvigner se retrouvait à dix après l'expulsion de Kevin Goba.
L’entraîneur locminois Jacques Pichard.
Légende:
En seconde période, la domination locminoise s'est confirmée. Les joueurs de Jacques Pichard et Florent Besnard ont enfin trouvé la faille grâce à Nathan Le Gouellec, qui a repris de la tête un centre d'Achille Degan (0-1, 76'). En cinq minutes, les buts de Cyril Benamara (0-2, 80') et Bila Abdul (0-3, 85') ont ensuite scellé le sort de la rencontre par une victoire indiscutable des visiteurs.
Ils ont su faire preuve de patience, de maîtrise et de maturité, ce qui est essentiel dans ce genre de match. Rarement les joueurs de Mickaël Orhant entraîneur de Pluvigner, ont été en mesure d'inquiéter son adversaire. Avec cette victoire, la Saint-Colomban Locminé se qualifie pour le cinquième tour de la Coupe de France. Les Locminois auront à cœur de poursuivre leur belle aventure et de créer la surprise face à un adversaire de plus gros calibre.