La réaction complète de Guillaume Jan ( capitaine de l'AS Calan)
Par sa victoire face à Riantec (2-1), l'AS Calan avait franchi une porte inconnue, celle du 4ème tour de la coupe de France. Sortant de son périmètre morbihannais, les Calanais avaient hérité d'une destination bigoudène, en Sud-Finistère, à Plogastel Saint-Germain, au stade du Leurré. Un leurre aussi cette rencontre pour les Calanais, qui pensaient avoir trouvé le bon chemin pour poursuivre cette aventure, l'avant-centre, auteur d'un quadruplé face à Arzano, dans le dernier match de championnat, Aaron Bé, avait encore fait effet en ajustant un piqué devant le gardien local, Ivan Seznec (0-1, 17'). Ce but allait être le point culminant de la rencontre des Calanais, qui ont reculé, et n'ont pas réussi à inverser cette domination locale constante. A l'heure de jeu, les locaux ont pris l'avantage, Calan ne s'en est pas remis. L'aventure a été belle, plus d'une cinquantaine de supporters avait même fait le déplacement pour équilibrer la tribune principale (3-1).
Guillaume Jan ( capitaine de l'AS Calan): " Nous avons la chance de mener mais nous ne procurons pas d'occasions dans ce match. Il y'a le but avant la mi-temps, mais même avant ça, on recule beaucoup trop. Il y'avait une logique à ce qui finisse par égaliser. Plogastel a eu des occasions, accumulé les corners. On a fait des fautes dans nos 30 mètres.
En deuxième mi-temps, on a réussi à retrouver notre jeu, le 2-1 nous a presque tué. Les conditions météos n'étaient pas faciles mais elles étaient similaires pour les deux équipes. C'était très compliqué de jouer. Il y'a la déception, on sort déçu mais aussi fier d'avoir amener le club pour la première fois au 4ème tour. On remercie aussi le club qui a organisé le déplacement de nos supporters. C'est une belle fête! On en a profité, nous n'avons pas fait un non-match non plus, mais surtout déçu de ne pas avoir montré plus nos qualités.
On aurait aimé pour les supporters, pour nous, pour le club, pour la ville, offrir un gros morceau chez nous au 5ème tour. Etre au 4ème tour pour une D1, ça reste un moment exceptionnel. Il en restait 16 en Bretagne seulement. On a trouvé Plogastel bien en place, un gardien fort dans les buts, derrière, ca nous a semblé pas mal, leur 10 ( aussi) nous a fait du mal, ils circulent bien le ballon, ils se projettent, devant c'est puissant! Franchement, on est tombé sur une bonne équipe.
Il y'a encore des belles choses à faire dans cette saison, on s'en servira en coupe de Bretagne, en championnat. Avec Antoine Moello, nous sommes les deux trentenaires de l'équipe, le groupe est hyper-jeune. La moyenne d'âge, elle doit être à 23 ans, beaucoup sont originaire de Calan. C'est vraiment un club attachant et familial.