09/10/2024

Avec deux buts et une passe décisive, Corentin Podeur propulse l'Amicale Ergué-Gabéric vers la victoire

Le derby entre l'Amicale Ergué-Gabéric et le Quimper Ergué-Armel FC a tenu toutes ses promesses ce dimanche, restant indécis jusqu'au coup de sifflet final, en R2, poule B. Malgré un avantage numérique acquis dès la première mi-temps, l'Amicale d'Ergué-Gabéric a dû batailler ferme pour s'imposer sur le score de 3-2. Les Gabéricois ont rapidement pris les rênes de la rencontre, ouvrant le score grâce à un but de Corentin Podeur, qui a su profiter d'une défense visiteuse mal organisée (22e). L'attaquant local a récidivé quelques minutes plus tard, d'une frappe puissante qui a laissé le gardien adverse sans réaction (30e). Entretemps, Ergué Gabéric se voyait contraint de continuer la partie à dix suite à l'expulsion du meneur de jeu fouesnantais, Baptiste Chailloux, exclu pour un geste d'antijeu. Loin de se laisser abattre, les Gabéricois ont continué à pousser et ont même aggravé le score par l'intermédiaire de Mathieu Le Goff, bien servi par un centre parfait de Corentin Podeur (37e). Réduit à dix ils regagnaient les vestiaires avec un avantage surprenant et conséquent, dans les circonstances décrites, de trois buts.

Légende: L'AEG a dégainé en rpemière mi-temps et tenu jusqu'au bout l'avantage en seconde mi-temps face au Quimper Ergué-Armel, qui a poussé pour un match nul en fin de match. Crédit photo: AEG Football, Sophiachala

La seconde période a été plus équilibrée. Ergué-Armel, galvanisé par les entrées de Lorenzo Ucuncu et Tony Le Cossec, a tenté de revenir dans la partie. Tony Le Cossec, fraichement rentré, a rapidement réduit l'écart en profitant d'une hésitation de la défense adverse (47e). Les Armélois n'ont pas abandonné et ont continué à mettre la pression sur le but adverse. Romain Salm, d'une frappe précise, a relancé le suspense en réduisant le score à 3-2 (75e). Les dernières minutes ont été très intenses, les deux équipes se livrant un combat acharné pour l'emporter. Mais malgré une domination territoriale, Ergué-Armel n'est pas parvenu à égaliser.

Les Gabéricois ont su faire preuve d'un réalisme impitoyable en concrétisant leurs occasions. Corentin Podeur, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, a été le grand artisan de cette victoire. Réduits à dix dès la première mi-temps, les joueurs d'Ergué-Gabéric ont fait preuve d'une solidarité exemplaire pour préserver leur avantage. Montrant un mental en acier, ils ont su faire bloc pour remporter ce derby. C'est une victoire collective qui récompense tout le travail effectué.

Pour Romain Salm, l'entraîneur intérimaire d'Ergué-Armel, ses joueurs ont manqué de réalisme en première période et se sont fait punir. La réaction en seconde mi-temps est encourageante, mais les visiteurs manquaient d'efficacité. Le Quimper Ergué-Armel FC n'avait plus perdu un match de championnat depuis pratiquement .... deux ans et demi, ce qui est soi un record qui sera très dur à aller chercher en Ligue.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV