Le 07/10/2024

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

Quand il y'a autant la place pour marquer sur les premières vingt minutes de match, et se retrouver à être mené sur la première incartade de l'adversaire dans sa surface, ça fait forcément mal, au moral. Les Paotred Dispount sur la lancée de leur succès, à Plabennec, a démarré le match, ce samedi soir, comme il fallait à Lestonan, notamment Killian Bourglan, vraiment excellent sur ce premier quart d'heure. Or, un grain de sable a fait enrayer la machine, qu'on croyait parti pour faire un grand match. En face, Fougères a trouvé la parade et mis à mal les failles des Paotred Dispount. Des pertes de balles problématiques sur le 1er et 3ème des Fougerais, et une cadence soutenue, certes mais irrégulière au fil de la rencontre. L'US Fougères a exploité les brèches adverses, tout en restant consistant dans leur bloc équipe. Ca suffisait, ce samedi soir, pour arracher la victoire, à Lestonan (2-3).

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " Nous sommes épisodiquement rentrés dans notre match. Oui, le départ est bien, mais quand nous avons les situations et les actions, c'est bien quand on les concrétise. Le fait de les avoir doit nous permettre de mener au score. On ne doit pas être mené mais inversement, nous devons être devant avec l'entame que nous avons eue face à Fougères. C'est là où avoir des situations ne sert à rien si nous ne les mettons pas. Parce quand tu ne les mets pas, derrière, tu peux te faire punir, et c'est ce qui s'est passé, ce soir. 

Le pénalty est très limite, il faudra revoir les images. Il y'a peut-être une faute au départ, mais nous ne devons pas perdre le ballon, non plus au départ. Le 3ème, on reproduit notre mauvais schéma du 1er but, avec une perte de balle. C'est là que je dis que nous ne sommes pas assez dedans, dans ses zones de vérité, ou dans notre pro-rata d'actions procurées, on n'y est pas. Nous n'avons pas eu suffisamment d'emprise, de main-mise sur ce match pour être plus dangereux. Au final, Fougères a eu plus d'opportunités que nous. 

On restait sur quelque chose de bon à Plabennec, aujourd'hui ( samedi soir), on était plus sur quelque chose d'épisodique. Des bouts, des séquences intéressantes, qui s'alternaient avec d'autres de vide. On se fait mettre en danger face à Fougères sur des manques, qu'il soit offensifs parce que nous ne sommes pas capable de maîtriser mieux le ballon, ou défensivement, sur une mauvaise pression et organisation. 

A Plabennec, c'est simple, nous n'avions rien donné à l'adversaire, alors que là, on donne le bâton pour se faire punir. Fougères n'avait pas le même style que Plabennec, mais des joueurs comme Touré va vite, et bon techniquement, Guyomard pareil, et Beautrais aussi qui est bon et va vite, Fougères a cette capacité de se projeter très vite dans le jeu. 

Je fais mes cinq changements arrivés à la 70ème minute, parce que nous devions aller chercher cet engouement, cette fraîcheur. L'entrée de Guillaume ( Buon) était pour faire les renversements de jeu et les surprendre. Angelo ( Gomès) fait une bonne rentrée, avec un bienvenu en N3 sur son entrée ( une faute visible non sifflée), Falou ( N'Jié) essaie.

On n'est pas sur un sujet qui est suffisamment maîtrisé dans le match, pour vraiment dominer quelque chose. Je discutais avec le coach de Fougères, autant les derniers matchs, on les avait mangés psychologiquement et dans les intentions de jeu, autant ce samedi, Fougères s'est servi du dernier match, et élevé leur niveau pour lutter face à nous sur cette cohésion, solidarité et combativité qui fait habituellement notre force"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV