Les Béliers de Kemper dévissent en deuxième mi-temps à Lorient
Sur une ligne de crête radieuse, sans nuage à l'horizon, traversant les quatre premières étape sans embûches, les Béliers de Kemper avaient pris possession du fauteuil de leader et voulait le rempailler un peu plus pour son plus court déplacement de la saison au CEP Lorient. Ce premier scénario ne s'est pas passé comme prévu. Mais alors pas du tout, dans le Morbihan, Quimper n'a pas soutenu la comparaison avec son adversaire en seconde mi-temps, où la différence s'est faite nette dans l'agressivité, dans le rythme. Meilleur joueur du dernier championnat marocain, le meneur cépiste, Kévin Francheschi a été l'élément déclencheur, soit pour lui, soit pour les autres.
Légende: Le capitaine quimpérois, Noah Burrell a surnagé, mais Quimper, leader de la poule A de N1M, a perdu pied sur l'ensemble de la deuxième période au CEP Lorient.
A 48-43, à la mi-temps, Quimper était pourtant dans la course, encore à la fin du 3ème quart-temps avec un passif de 10 points, pas insurmontable à combler. Mais l'attaque a été à l'arrêt, et comme en défense, la passivité était aussi présente. Quimper n'a simplement pas répondu à son exigence de leader, en seconde mi-temps. La fin était Lorientaise, seul à Quimper, le capitaine helvète, Noah Burrrell sortait du lot.
En ouvrant les vannes en deuxième mi-temps, Quimper n'a jamais trouvé la parade à cette belle équipe lorientaise. Le derby va du côté du Morbihan, ce soir, face au Finistère. Le CEP Lorient, comme l'an dernier, pas sur la même configuration, réalise une grosse performance d'ensemble pour battre le leader et s'adjuger au terme de cette 5ème journée, le derby Ouest-Breton de N1M, au palais des Sports de Kervaric, bien rempli, ce mardi soir, par 3.000 spectateurs (89-67).