La réaction complète de Fabien Calvez ( coach de l'Aurore Vitré)
L'Aurore Vitré a proposé un vrai match de défense à Quimper, ce vendredi soir, à Michel Gloaguen, qui lui a bien rendu la pareille. Au terme d'un premier raid de trois matchs en sept jours, la qualité basket n'a pas été au rendez-vous, mais l'intensité de cetre rencontre l'a été. Malgré un excellent passage de la 10 à la 25ème minute, Vitré a donné la vie difficile à Quimper, mais sur la largeur de l'affrontement, les Vitréens n'avaient pas les armes pour répondre sur 40 minutes (65-54, 40').
Fabien Calvez ( coach de l'Aurore Vitré): " Si nous gardons cette même attitude défensive, on gagnera des matchs à l'extérieur. Notre meneur a 18 ans, ce soir et n'a que quatre matchs en National 1. Il nous manque notre meneur, Armand Mensah, qui souffre d'une fracture de fatigue. Il a juste repris la course, cette semaine.
Oui, nous perdons 29 ballons, mais face à l'équipe la plus physique de ce championnat. Notre objectif était de construire notre identité à l'extérieur. Je n'avais pas mis la priorité en attaque, mais je n'ai pas de regrets, ce soir.
Pour gagner en N1, il faut défendre fort. Je ne me fais de soucis en attaque, avec le retour prochain d'Armand Mensah, ça va nous offrir plus de solutions. Quimper a un potentiel largement supérieur au notre. Ce match a été intense même s'il a pu déplaire dans sa forme au public. C'était un match défensif, et je suis vraiment content de ce qu'on a proposé.