Le 16/10/2024

Un exploit historique pour Ruffiac-Malestroit

Au Moulin Madame, devant plus de 400 spectateurs dont plus d'une centaine de supporters morbihanais, les joueurs de Ruffiac-Malestroit (R2) ont arraché une qualification historique pour le 6e tour de la Coupe de France, aux dépens de Combourg (D1), cendrillon en Ille et Vilaine (1-1, 3-4 tab). Les spectateurs ont assisté à un match palpitant, très physique avec énormément de duels. Tout avait bien pour Combourg qui avait ouvert le score après cinq minutes de jeu. Sur un coup franc tiré par Romain Benoist, le capitaine Quentin Letournoux ajustait une tête victorieuse (1-0, 5'). la 7e minute. À la demi-heure de jeu, Ruffiac est sauvé par leur poteau et un sauvetage sur leur ligne. Mais une main involontaire dans la surface permet à Ruffiac-Malestroit d’égaliser sur penalty juste avant la mi-temps, avec Gilles Lamy, 39 ans (1-1, 39'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score nul de parité.

En seconde période, la rencontre continuait à être physique avec un jeu haché. Durant toute la période, les défenses prenaient le dessus sur les attaques adverses et on s'acheminait vers la séance des tirs au but. Au terme d'une série de tirs avec son lot de suspense, la décision s’est jouée avec un dernier tir transformé par Romain Houeix, pour une qualification malestroyenne historique au 6e tour de la Coupe de France. Pour les joueurs d'un club issu il y a dix ans de la fusion entre l’Espérance de Ruffiac et la GO Malestroit, l'aventure continue avec un déplacement à Auray pour le prochain tour.

> LE SUIVI COMPLET DU MATCH

 

Légende: Direction le 6ème tour et un derby à Auray pour les joueurs de Ruffiac Malestroit, qui passe ce cap historique, dans la patrie de Châteaubriant, à Combourg, chez un des petits poucets de l'Ille et Vilaine. Crédit photo: Ruffiac Malestroit

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV