Le 16/10/2024

Réduit à dix, l'Amicale Ergué-Gabéric (R2) tient jusqu'à la 88ème minute à l'EA Saint-Renan (R1)

Un match à suspense. Malgré une domination territoriale et numérique, Saint-Renan (R1) a dû batailler ferme pour se défaire de l'Amicale Ergué-Gabéric. Les Renanais, qui avaient pourtant ouvert le score en première période par Corentin Kerebel (1-0, 37'), ont longtemps buté sur une défense adverse accrocheuse. Trois minutes avant la pause, les visiteurs voyaient Raphaël Quéré recevoir un carton rouge, contraint de faire la faute sur un Corentin Kerebel qui filait au but. Ergué Gabéric allait devoir évoluer à dix tout au long de la seconde période.

Malgré leur infériorité numérique les verts ne lâchaient rien et le score restait inchangé.

Ce n'est qu'en toute fin de rencontre que  les joueurs de Saint Renan parviendront à assommer leurs adversaires et à se qualifier pour le tour suivant. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Malo MARZIN marquait le but du break (2-0, 88'). Il était suivi dans la dernière minute par un troisième et dernier but signé Corentin KEREBEL, le buteur Renanais (3-0, 90'). Un soulagement pour les locaux, qui ont longtemps douté de pouvoir s'imposer face à une formation réduite à dix à mi-rencontre

. Saint Renan décroche son ticket pour le 6e tour de Coupe de France. Pour les visiteurs, malgré un match solide, l’AEG est éliminé de cette édition de Coupe de France au 5ème tour cette saison. Bravo aux joueurs pour le parcours, et aux supporters pour le soutien à l’extérieur lors de cette édition 2024/2025.

Crédit photos EA Saint Renan   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV