Les Belugas Ria Etel sortent le Landi FC réduit à dix à la pause
Le Landi FC s'attendait à un déplacement périlleux avec un voyage chez la R3 du FC Belugas Etel Ria à Belz. Sa crainte était justifiée avec les Belugas de Belz qui faisait preuve d'une efficacité redoutable dès l'entame de la rencontre face à Landivisiau. Sur une contre-attaque éclair, Martin Rieux ouvrait le score dès la 2ème minute, mettant ainsi les visiteurs sur les dents (1-0, 2'). Malgré une réaction timide des Landivisiens, les Belzois conservaient leur avantage, notamment grâce à un sauvetage miraculeux de Théo Gahinet sur sa ligne. A quatre minutes de la mi-temps, Alexis Sallée écopait d’un second avertissement. Avant la pause le Landi FC se retrouvait en infériorité numérique. Les joueurs d'Erwann Rieux, ancien joueur de l’US Montagnarde, regagnaient les vestiares avec ce petit but d'avance.
En seconde période, l'expulsion d'Alexis Sallée a évidemment compliqué la tâche des visiteurs, mais les Belzois ont su profiter de leur supériorité numérique pour asseoir leur domination.
A l'heure de jeu, les joueurs locaux faisaient le break. Mathis Le Mao sur une remise de Quentin Gahinet délivrait les siens avec un second but, celui du break (2-0, 60'). Cette victoire confirme le sérieux des ambitions belzoises pour cette saison et elle permet aux Belugas de poursuivre l'aventure en se qualifiant pour le sixième tour.
Pour le Landi FC, la coupe a été belle et remis le club dans la lumière, avec en prime, le match de cette saison, dans le Finistère, en coupe face au RC Lesnevien (5-5, TAB).
PLace maintenant au Championnat avec la réception dès dimanche du voisin, le FC Guiclan Plouénan.
Légende: De retour au 5ème tour de la coupe de France, Le Landi FC doit maintenant retranscrire cet état d'esprit en championnat. Crédit photo: William Bonnet