La réaction complète de Bruno Lantrin ( coach du Baud FC)
Cette ogive des 35 mètres de Corentin Burban a brisé les filets au Gollen et touché en plein coeur les Sizuniens, qui ne sont jamais remis à vrai dire ce but venu d'ailleurs (1-2, 58'). Prenant la main sur ce match défini dès son départ comme du 50/50, à l'heure de jeu, Baud FC a été costaud, dans son approche générale de cette rencontre du 5ème tour de la coupe de France, ce dimanche. Ne cédant pas à la panique quand ils étaient menés, d'égaliser avant la mi-temps et de retourner la situation vers l'heure, les Baldiviens ont fait le match parfait pour passer. La dernière demi-heure a été visiteuse, dans le sens où ils ont amené Sizun, là où Baud le voulait. A les faire déjouer, les faire sauter les lignes, Sizun a perdu le fil, en même que Baud tissait le sien d'une matière incassable. Baud a gagné son ticket pour le 6ème tour de la coupe de France, en réussissant un vrai match de coupe de France, à Sizun (1-2).
Bruno Lantrin ( coach du Baud FC): " On a mis les ingrédients qu'il fallait pour passer ce tour à Sizun. Le premier but de Sizun nous pose question, car le baromètre de l'agressivité se situe sur les coups de pied arrêtés. Sur le but de Sizun, il n'y a pas un de nos joueurs qui sautent. Ca nous a piqués, le joueur de Sizun met un but magnifique.
A ce moment du match, mené 1-0, à l'extérieur en plus dans un contexte qui n'était pas facile, nous avons été costauds, solides, car on ne concède pas grand chose de la partie. Ils ont des frappes qui ne passent pas loin, mais ils ne sont pas approchés de notre but. Dans le domaine athlétique, nous avons été largement supérieurs. Dans les duels, on n'a pas reculé, on a été présent, sur le deuxième ballon, on y était. Déjà en première mi-temps, sur la fin, je commençais à percevoir que nous étions au-dessus physiquement. On a plus posé notre jeu, la deuxième mi-temps, on a pris le dessus sur eux sur un plan athlétique.
Sizun a baissé le pied en deuxième mi-temps. Mentalement, j'ai été surpris que Sizun lâche quand ils ont été menés. Ils ont lâché, je pense pas mentalement, mais physiquement. Les deux sont liés, nous avons de la chance aussi car ils n'ont pas joué le week-end dernier. Le fait de ne pas avoir coupé et joué dimanche dernier, nous a fait gagner en intensité, en rythme de la compétition. Sizun manquait de peps sur la fin. On a fait le match qu'il fallait.
Ca n'a pas été beau notre qualification, mais l'essentiel était bien ailleurs. En coupe, qu'est qu'on retient au final? Seulement la qualification. Le 6ème tour dans un club de ligue, c'est le tour charnière.
Notre ambition, elle est de jouer une Ligue 2 à domicile, c'est un rêve, mais nous sommes plus qu'à un match de se donner la chance de la réaliser. On aimerait bien recevoir encore un club de R1/R2/R3, à domicile, sur le 6ème tour. Baud n'a jamais été au-delà d'un 6ème tour de la coupe de France, c'est une frontière pour le club. Comme on se qualifie à l'extérieur, la chance de recevoir est plus forte encore, j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de R3 qui sont passés.
De toute façon, que ce soit une R3/R2/R1, à ce niveau, ça sera encore une montagne à franchir. Ce que je retiens de ce type de match, c'est que ça peut nous servir dans la construction de notre saison, et d'amener cette même attitude en championnat. La coupe, ça fédère tout un club, ça amène de la joie à nos supporters, à nos dirigeants, de la cohésion.
En championnat, notre poule de R2 est très dure, ce ne sont que des matchs compliqués. On n'aura pas toujours le ballon, mais c'est cette cohésion d'équipe qu'il faut protéger et ne surtout pas perdre. L'esprit d'équipe, il y'a aussi des joueurs qui vont revenir dans le groupe, aujourd'hui, ce n'est que du bonheur, on joue au football, on s'entraîne, on donne du temps pour notre passion pour des moments comme celui vécu, ce dimanche, à Sizun."