Les Béliers de Kemper se qualifient pour les 16ème finale de la coupe de Frace face à Challans
Dans ce timing rapproché des matchs, ce match de coupe de France face à Challans avait le seul avantage d'éviter un trajet hors de ses bases, ce mardi soir, pour les Béliers de Kemper. Auteur d'un exploit sur son premier tour face à Nantes ( Pro B), Quimper recevait à nouveau en 32ème finale, face à un adversaire qui lui avait bien réussi sur le premier match de championnat, Challans. Sur cette deuxième manche de la saison, Quimper aura été sur la même hauteur de réussite, donnant un match à quasiment sens unique. En partant de la meilleure des façons, en étouffant complètement le collectif adverse, les locaux prenaient la poudre d'Escampette, pour livrer un cavalier seul étonnant et déjà prémice à une qualification pour le tour suivant (22-7, 10').
Légende: Les Béliers de Kemper ont gagné leur billet pour les 16ème finale face à Challans.
Dans la confirmation, Sylvère Manbangui, l'intérieur quimpérois, gagnait des points et se révélait incontestablement dans ce début de saison, comme la révélation de ce collectif. A la mi-temps, Quimper se positionnait devant (44-31, 20'). Même si l'avance fondait à 65-58, à l'attaque du dernier acte, les Béliers reprenaient leur second souffle, départ d'une nouvelle bourrasque pour les Vendéens.
Théo Jolivet, aussi pur espoir du club, était au diaposon, et dépassait aussi les 10 points, signe que la formation maison marche au club. La qualification est acquise sans l'ombre d'un doute (90-66). Les Béliers de Kemper joueront les 16ème finale de la coupe de France.