Les Paotred Dispount, 100% de leur 7 points pris à l'...extérieur
Déjà ouvrant sur deux matchs nuls à la Rabine, sur les chapitres précédents, les Paotred Dispount n'ont pas perdu leur fil face au Vannes OC, une formation qui étonamment leur réussit en général bien, en championnat. Ayant pris 4 points à cette équipe sur 6 possible, l'an dernier (1-0, 0-0), les Gabéricois ont renversé la vapeur, ce samedi soir, au Peronno. Mené 1-0 par l'ex-Fougerais, Loïck Piquionne, qui a trouvé le chemin du but constamment sur ce dernier mois (1-0, 27'), Mikaël Guillamot a remis de suite la balle au centre, égalisant suite à l'excellente préparation de Sullivan Le Noc (1-1, 30'). Montant en régime, suite à cette remise des compteurs, les Paotred Dispount ont été aussi appliqués et efficaces en deuxième période, Jocelyn Laurent (75', 1-2) et le rentrant Lucas Le Coz (86', 1-3) ont été décisifs pour signer un succès d'éclat face au Vannes OC.
Légende: Joli coup des Paotred Dispount, vainqueur, ce samedi soir, au Péronno, face au Vannes OC.
15 ans avant, Vannes jouait une finale de la coupe de la ligue au Stade de France face aux Girondins de Bordeaux (4-0), les Paotred Dispount oscillaient entre la DRH et la DSR. Désormais sur le même pied d'égalité, avec des Gabéricois finissant même devant les Vannetais sur la dernière saison ( à égalité de points, départagés par leurs matchs aller-retour), les Paotred Dispount confirment leur réputation d'équipe très à l'aise à l'extérieur, après leur victoire dans le derby à Plabennec (0-2).
Prenant leur 7 points hors de leur base de Lestonan ( 3 à Plabennec, 3 à Vannes, 1 à Flers), les Jaune et Noir espèrent maintenant décoller à Lestonan, après leurs deux premiers accrocs de la saison ( FC Lorient B, Fougères), et si possible face à la GSI Pontivy, le 2 novembre, à Ergué-Gabéric.