25/10/2024

Le mur de l'Atlantique : une équipe du Sud-Finistère imprenable en défense sur les quatre premiers matchs

Invaincue et imperméable, l'US Fouesnant a débuté sa saison de la plus belle des manières, en D1, poule E. Avec quatre clean sheets en autant de matchs, la défense fouesnantaise est devenue un véritable casse-tête pour ses adversaires. Pont-l'Abbé, Pluguffan, Plogastel Saint-Germain, Mahalon-Confort... aucune attaque n'a réussi à percer ce mur défensif. Mais la série pourra-t-elle tenir face aux voisins de Pleuven, qui tenteront de venir jouer les trouble-fête ? Réponse la prochaine journée. Un début de saison canon pour l'US Fouesnant qui place ses trois équipes seniors en tête de leur championnat respectif et qui restent invaincues. Mais c'est surtout la défense de l'équipe fanion qui impressionne démontrant une solidarité et une efficacité défensive remarquables. 

Avec la venue du Penmarchais Kevin Le Goff, le nouveau entraîneur général, le club a changé de cap avec l'arrivée d'une trentaine de nouveaux joueurs seniors, la création d’une équipe C, une équipe Futsal... Retrouvant les vertus de cette période de l'AS Plobannalec-Lesconil, qui voulaient que quand l'ASPL marquait, l'ASPL gagnait. Avec 10 points pris sur 12 possibles, l'US Fouesnant est en tête de sa poule E de D1.

Légende: Comme le Stade Landernéen B (D3) ou Saint-Jouan Les Guérets (R3), l'US Fouesnant (D1) est l'une des rares équipes en Bretagne à n'avoir pris aucun but en championnat en 360 minutes de jeu.

Le Stade Landernéen n'est pas en reste. La réserve des Stadistes, évoluant en Division 3, partage ce record de buts encaissés. Leur match face au co-leader, l'ES Treflez, reporté à la semaine prochaine, promet d'être un duel défensif de haut vol. Enfin, au niveau de la Ligue de Bretagne, l'US Saint-Jouan des Guérets (R3) est la seule équipe à n'avoir toujours pas concédé de but.

Leurs deux derniers matchs nuls 0-0 témoignent de la solidité défensive de cette équipe. Ces performances mettent en lumière le travail effectué par les staffs techniques de ces équipes et la qualité des joueurs qui composent ces défenses. Cette série de clean sheets interroge : jusqu'où ces équipes pourront-elles maintenir ce rythme ? Les prochains matchs apporteront certainement des éléments de réponse.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV