De la dernière seconde aux tirs au but : le parcours incroyable de Ruffiac-Malestroit avec une prochaine étape face au FC Lorient (L2)
Dans un match qui restera longtemps gravé dans les mémoires, Ruffiac-Malestroit a écrit l'une des plus belles pages de son histoire. Menés au score jusqu'aux dernières secondes du temps réglementaire, les partenaires de Romain Houeix ont arraché l'égalisation avant de s'imposer aux tirs au but face à Auray et ainsi se qualifier pour le 7e tour de Coupe de France. Les Alréens, pourtant dominateurs en début de match, avaient ouvert le score grâce à Geoffrey Le Courtois qui reprenait un centre de Simon Le Nédic (1-0, 13'). Mais Ruffiac-Malestroit, porté par un public en délire, n'a jamais abdiqué. Après avoir vu plusieurs occasions s'envoler, c'est Lucas Madoulet qui, d'une frappe puissante à ras de terre, a égalisé dans les arrêts de jeu, provoquant l'explosion de joie du stade (1-1, 91').
Légende: Ruffiac Malestroit poursuit son rêve éveillé, après une qualification face à Auray FC (1-1, TAB), la suite du programme les opposera au FC Lorient. Crédit photo: Ruffiac Malestroit
La séance de tirs au but a été un véritable supplice pour les spectateurs. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, jusqu'à ce que Quemard ne transforme le tir au but de la victoire et qui s’impose finalement 5 à 3. Le soutien inconditionnel des supporters a été un élément clé de cette victoire.
Avec cette qualification historique, Ruffiac-Malestroit continue l'aventure et arrive au septième ciel. Septième ciel, c'est exactement le terme approprié pour Ruffiac Malestroit, avec un choc face au 2ème de Ligue 2, au tour prochain, le FC Lorient.