Le 28/10/2024

Les Glaziks de Coray (D1) en mettent six à une apathique Stella Maris Douarnenez (R2)

Meilleure attaque du groupe F de D1, distançant déjà son poursuivant de .... 12 buts, sur les quatre premières journées jouées, les Glaziks de Coray alignent une moyenne de cinq buts par match en championnat avec un dernier éclatant succès 8-0 face au FC Rosporden. Mais de là à en mettre six à la Stella Maris Douarnenez, cette frontière était difficilement pensable au coup d'envoi de ce 5ème tour de la coupe de Bretagne, surtout que les Stellistes, pour en arriver à ce stade, avaient passé l'étape redoutée du Quimper Kerfeunteun FC (R2, 0-3) sur ses terres. Coray, version Dimitri Jéhanno, s'avère impressionnant, dans ces deux premiers mois de compétition, rien ne leur résiste aux Glaziks, la Stella Maris a même volé en éclat à Poullen. En ne maîtrisant pas leur début de match, les Douarnensites ont été emportés par la fougue adverse, comme si les visiteurs étaient restés à l'heure d'été. Lucas Sengelé (2') et Noah Core (3') donnaient déjà un avantage conséquent, presque un bonus à la qualification au tour suivant.

Légende: Le traquentard de Poullen s'est refermé sur la Stella Maris Douarnenez (R2) qui a passé un sale dimanche, aux Glaziks de Coray (D1).

Les affaires de la Stella n'étaient pas en hausse, et encore une fois (décidément!), la Stella ne finira pas à 11, la partie avec l'expulsion directe de Guenolé Calvez (29'). Alors qu'on pensait que ce carton rouge avait eu le don de réveiller la torpeur visiteuse, avec une première remise à niveau effectué par Erwan Porhel (2-1, 32').

C'est tout l'inverse qui se produisit dans le second acte, avec une main-mise totale des Corayens sur ce match. Lucas Sengelé (46') redonnait des airs directement, suivi dans le même élan qu'en début de match par Noah Coré, servi par Lucas Sengelé (4-1, 53'). S'en était trop pour la Stella Maris qui se retrouvait même à 9 contre 11, après la sortie temporaire de leur meneur de jeu, Jérémy Le Saos, pour dix minutes.

4-1, Coray convergeait vers la qualification, l'ancien buteur du Quimper Penhars FC, Adama Diakhité se faisait aussi des copains à Poullen, en marquant le cinquième but d'un invraissemblable match.

La coupe était pleine pour la Stella Maris, qui concédait un nouveau but à deux minutes de la fin, une nouvelle fois par Lucas Sengelé, qui passait la troisième vitesse personnelle dans son match. 6-1, malgré deux crans d'écart, les Glaziks de Coray (D1) ont étrillé la Stella Maris Douarnenez (R2), lui faisant subir même un vrai camouflet, et une défaite que cette équipe n'avait plus subi depuis très longtemps. Le prochain adversaire de Coray, même les clubs de ligue, sont avertis, au 6ème tour de la coupe de Bretagne, il ne fera pas forcément bon de jouer ces Jaune et Bleu.

LE SUIVI COMPLET DE CE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV