Deux passages au 7ème tour, quatre éliminations à ce 6ème tour, à la moulinette, le Finistère ne comptera plus que deux représentants sur le tour prochain, qui marquera le premier tirage effectué à Paris. L'US Concarneau (National) et la Saint-Pierre de Milizac (National 3) qui égale ses deux précédents records, poursuivront leur route, l'EA Saint-Renan (R1), l'US Trégunc (R1), le Quimper Ergué-Armel FC (R2), les DC Carhaix (R3) quittent au stade du 6ème tour, la compétition. Les clubs de Ligue (R1/R2/R3) sont maintenant tous sortis, dans le Finistère. Premier à entrer dans ce bal du 6ème tour, les DC Carhaix (R3) ont livré bataille à l'AS Ginglin Cesson (R1) qui sur sa qualité de son collectif, aperçu sans faille au Karaez Park, a vogué vers une qualification logique, assortie d'un nouveau doublé d'Aurélien Joulain (0-3). Montant comme les hauteurs de Rostrenen, à plus de 1.000 spectateurs, les Carhaisiens auront vibré sur cette édition de la vieille dame. Prenant la suite, le Quimper Ergué-Armel FC (R2) a aussi dépassé les 1.000 spectateurs dans son antre de Jean Brélivet, face à Dinan Léhon (R2). Tenant le 0-1, à la 78ème minute, pouvant même revenir à 1-1 à la 73ème minute sur une action sujette à interprétation, sur une possible faute dans la surface, les Armélois ont fait leur possible pour battre cette formation dinannaise, qui s'en sort à l'expérience (0-3). L'US Trégunc avançait aussi dans ce 6ème tour, après être sorti à la photo-finish face aux GDR Guipavas (R1, TAB, 1-1, 90'). A Cesson Sévigné, tout suspense a été plié dès le premier quart d'heure, vécu même comme un cauchemar par les Tréguncois (R1). Un but à la 2ème minute, une expulsion de leur gardien de but, Evan Dréau à la 5ème minute et un 2-0 avant le premier quart d'heure, Trégunc s'affaissait, avec un 5-0 final, qui ne laissera pas de souvenirs sur cette dernière note finale du 6ème tour, chez un adversaire hiérarchiquement supérieur.
Légende: La Saint-Pierre de Milizac (N3) et l'US Concarneau (National) seront les deux représentants finstériens de ce 7ème tour de la coupe de France.
L'US Concarneau (National) était clairement favori face au Baud FC (R2) et devait redorer le blason. A 0-0, à la pause face à des Baldiviens ayant même manqué d'ouvrir le score à la 5ème minute par Salim Koné, les Thoniers n'ont pas fait un grand match, juste le minimum syndical, au complexe du Scaouët, pour se défaire d'une belle équipe morbihannaise. Maxime Etuin (51') et Mansour Sy (69') ont offert la qualification au 7ème tour à Concarneau finissant même à 10, après l'expulsion du stoppeur, Arthur Tchapchet, 18 ans, à la 15 minutes de la fin (0-2).
La Saint-Pierre de Milizac (N3) avait aussi l'avantage de la double division au coup d'envoi au CEP Lorient, relégué de R1 en R2, l'an dernier. Bataillant jusqu'au dernier souffle, avec neuf minutes d'arrêt de jeu, les Milizacois ont attendu l'ultime minute pour obtenir une délivrance tant attendue. Les Lorientais de David Peresse ont mené la vie dure aux Milizacois, en contrant toutes leurs attaques, jusqu'à cette fameuse .... 98ème minute où Mathéo Didot offrait un billet pour le 7ème tour aux joueurs de Yohan Boulic et Gaétan Marrec (0-1).
Enfin, l'EA Saint-Renan pouvait équilibrer la balance sur un 3-3, trois qualifiés, trois sorties, mais les Renanais (R1) sont tombés face à Locminé (N2). Deux crans d'écart, mené à la pause (0-2) par Alexandre Le Nédic (30') et Achille Degan (34'), les Renanais ont poussé toute la seconde période, forçant même les Locminois, à oeuvrer à 10, suite à l'expulsion de Nolann Quémard (50'). Le 1-2 est venu, mais trop tardivement à la 92ème minute sur un pénalty de Corentin Kérebel (1-2, 92').
Face aux Côtes d'Armor, qui a été très fort sur ce 6ème tour avec ses six qualifiés, le Morbihan, qui tient toujours la distance avec cinq qualifiés, et l'Ille et Vilaine, à leur contact avec quatre reçus au 7ème tour, le Finistère (avec encore le meilleur atout dans la poche, avec le Stade Brestois 29, entrant en 32ème finale), contraste avec les autres départements bretons et fait grise mine avec deux équipes qualifiées seulement, une au Nord, avec la Saint-Pierre de Milizac (N3) et une autre au Sud avec l'US Concarneau (National).